Grande première aujourd'hui au collège: nous avons assisté à quelque chose d'encore entièrement inédit. Finies les clopes fumées derrière le stade, finis les baisers furtifs pendant que le prof tourne le dos, finis jeu du foulard et autres barbaries stupides et dangereuses. Nous avons innové. Il faut bien se mettre au goût du jour, ma brave dame.
Et celui-ci était parfumé aux épices, au parmesan et à la sauce piquante, avait été manipulé par des mains expertes avant de cuire rapidement dans un four industriel. Son nom: pizza! Des élèves de troisième n'ont rien trouvé de mieux que de commander des pizzas par téléphone et se les faire livrer dans la cour du collège. Bonne idée, non?, dénotant esprit d'initiative et autonomie parfaite.
Alors, dans la même optique, je propose que les livreurs arrivent jusque dans nos classes: "Et une margherita, une! Le calzone, c'est pour qui? Un coca là, faites passer." Il suffirait simplement que le prof pousse un peu ses cahiers et ses livres, tous outils bien pesants, totalement démodés et vulgairement ringards, et tout baigne. Bien sûr, ceux qui ne pourraient s'acheter de pizzas auraient la possibilité d'apporter leur manger et, pour être vraiment heureux, il suffirait de virer définitivement le vieux placard de bois et de le remplacer par un petit réfrigérateur, avec fontaine de glaçons, bien sûr (pour le coca)!
Elle est pas belle, la vie?!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'ai rêvé d'une école pareille, Calystee l'a faite :)
Quelle garniture, la pizza?
M'ouais... Et la livraison de croque-monsieur et de tournedos, tu y as pensé, banane!
Muhahahahahahaha!
E.T.Raw
Je n'ai pas compris tout de suite le jeu de mots sur le nom de l'auteur du commentaire. Bravo F-J.
Enregistrer un commentaire