Depuis deux jours, mon ordinateur me joue un drôle de tour. Déjà quelques temps auparavant, j'avais constaté que, pour arriver sur le site de mon blog, la progression de l'enregistrement marquait un petit temps vers la fin, mais, après un court accrochage, tout rentrait dans l'ordre.
Maintenant, c'est exactement la même chose sauf que c'est beaucoup plus long: une vingtaine de secondes au moins à patienter ou plutôt à s'énerver, parce que 20 secondes pour un clic, c'est l'éternité. Je contourne le problème en allant visiter les autres blogs via certains qui ont à peu près les mêmes (bonnes) adresse que moi. Mais il y en a d'isolés, et puis lire mes commentaires ou aller y répondre relève de la course d'endurance pour les nerfs. Et le plus rageant, c'est que tous les autres sites apparaissent trsè vire, comme autrefois, à la demande.
Le pire, c'est que cette idiotie m'enlève presque instantanément l'envie d'écrire quoi que ce soit. Hier soir, après une excellente soirée avec Frédéric, je me suis réfugié sur un jeu à la con, histoire de bouder un peu cet écran pour voir si ça le ferait revenir à des meilleurs sentiments. Rien de mieux!
Alors, trop vieux, le pépère? Ce n'est pourtant pas le moment qu'il me lâche , ni pour les loisirs, ni pour le boulot.
dimanche 7 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
C'est peut être une question de connexion ? Tu as fait aussi un nettoyage virus and co ?
Ce n'est peut-être pas que ton ordinateur qui est en cause, mais ta plateforme de blog puisque Laplume et moi avons constaté qu'on avait du mal à accéder chez toi (voir commentaire chez moi).
Oui comme dit Cornus, on y arrive, mais on a le temps d'aller se faire chauffer un café !
Bon, c'est pas grave, maintenant qu'on sait, ça donne l'occasion de lever les fesses de devant l'écran...
Valérie: oui, un ami est venu dernièrement me mettre tout à jour.
Cornus: dans ce cas, j'aurais sans doute les mêmes problèmes chez ceux qui partagent la même plate-forme. Or, ce n'est pas le cas.
La Plume: alors, je ne suis pas le seul exaspéré!
Ouais, c'est vrai, c'est un peu lent,pour accéder, mais ça ira toujours plus vite qu'une lettre un jour de grève...
et puis, on est pas aux pièces...
P.P: ou comme les jours où le facteur ne passe pas (compression de personnel), comme c'est le cas maintenant, même dans les grandes villes.
Je n'ai rien remarqué, arrivant, selon ma bonne habitude, trois ans après la bataille, sinon, j'ai une solution à breveter : rester connecté sur ton blog en permanence ! c'est ce que j'ai fait depuis hier après-midi (bon je suis allé dormir entretemps, soit). Le compteur a-t-il engendré un record quelconque de ma part ?
Sinon, c'est pas si affolant que ça en a l'air, de changer Toto, tu sais. Les prix sont devenus beaucoup plus abordables qu'il y a 6 ou 7 ans. Et, pour ce qui est de la configuration, si comme moi tu as un fournisseur génial, il peut te faire le transfert intégral de toutes les fonctionnalités, telles quelles, de l'ancien sur le nouveau. Comme de revenir dans un appartement rénové dont on t'a remis les meubles en place. Génial.
Lancelot: quoi, dormir en lisant mon blog! Planque la porcelaine!!!!
Enregistrer un commentaire