lundi 15 août 2011

Je la trouve si belle (3)

Silvana Mangano (1930-1989). Le nez

11 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Tiens,à propos de Mangano-qu'on-aime, jette un œil à ça :

http://pplemoqueur.blogspot.com/2010/12/ressemblance-traveres-les-siecles.html

charlus80 a dit…

ah la Silvana...comme ça à la volée, trois images immédiates: pour mes souvenirs d'ado: Circé dans ''Ulysse'', pour la beauté et lélégance : la mère de Tadzio dans ''Mort à Venise''et pour le talent : ''L'argent de la vieille''.
Encore d'accord Calyste?

Calyste a dit…

P.P: tu as raison, c'est frappant!

Charlus: j'avais complètement zappé "L'Argent de la vieille"! Il ne faut pas oublier non plus "Riz amer"! Pour moi, oui, c'est bien "Mort à Venise".

P. P. Lemoqeur a dit…

et puis, la grande bourgeoise séduite par Terence Stamp dans Théorème de Pasolini
et puis la Madonne dans le Décameron du même Pasolini et puis et puis et puis....

Calyste a dit…

P.P: dans Théorème, l'antithèse physique de Laura Betti, qui jouait la bonne. Ce que j'ai pu aimer ce film!

charlus80 a dit…

Moi aussi je l'ai adoré...à l'époque! Je l'ai revu il y a peu...Quel prechi-precha, quelle bouillie. Ne restent que Silvana Mangano, en effet, et l'ambigüe beauté de Terence Stamp.

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais Charlus, comment ça, quel prêchi-prêcha ? Théorème c'est un film quasiment muet... On peut compter sur les doigts d'une main les séquences parlées et souvent en voix off.
C'est marrant, en fait de bouillie, c'est un film structuré, en miroir, et minuté du début à la fin.
On a pas vu le même film, c'est aussi pour ça que c'est un chef d'œuvre !

charlus80 a dit…

Je voulais simplement dire que c'est un film faussement scandaleux, homo-catholico-mystico-marxiste, qui a beaucoup vieilli dans son discours politique, social, dans sa manière d'être joué, réalisé! Mieux vaut revoir son Evangile selon saint Matthieu.
Je dis tout cela d'autant plus facilement que j'ai adoré ce film à sa sortie. Je n'aurais pas du le revoir. Il y a des souvenirs auxquels on ne devrait pas toucher!
Mais ce n'est que mon avis!!

Calyste a dit…

P.P et Charlus: difficile de donner mon avis car moi non plus, je n'ai pas voulu le revoir récemment pour garder mon souvenir intact.

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est bien ce que je dis, moi qui l'ai revu régulièrement on ne voit pas le même film et c'est très bien.
Allez, on va pas squatter chez Calyste !

Calyste a dit…

P.P: pas de problème, vous êtes les bienvenus!