mercredi 31 août 2011

Et un peu de musique, ça vous dirait? (44)

Colette Magny - Melocoton

Melocoton, en espagnol, c'est la pêche. A toi.

6 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Une femme / une chanson...

Le problème,c'est qu'elle se prenait pas pour de la merde, Magny...
Je me souviens dans les années 70 à l'amphi Descartes de Poitiers dire en coulisse après son récital à quelques clampins venus lui causer : "de toute façon, je suis la seule chanteuse française de blues"... Mouais...

Calyste a dit…

P.P: effectivement. Remarque, elles ne couraient pas les rues, et ne les courent toujours pas. Mais quelle voix, tout de même.

P. P. Lemoqeur a dit…

oui, mais honnêtement,Calyste, on a beau être gauche, elle était d'un chiant...

Calyste a dit…

P.P: être gauche ou être de gauche? :-)
Pour elle, je ne sais pas. Je la connais finalement assez peu mais cette chanson m'a toujours trotté dans l'esprit.

P. P. Lemoqeur a dit…

Non, "on a beau être de gauche" c'est une expression pour déconner...

Magny, c'était la reine des MJC, des amphis d'après 68, et de la Fête de l'Huma, mais attention, pas avec les stars, Johnny et autre Julien Clerc, c'était une pure et dure ...
Maintenant honnêtement, à part "Melocoton",de sa production, je me souviens pas de grand'chose ...

Calyste a dit…

P.P: à vrai dire, moi non plus!