samedi 13 août 2011

Voyages pour Cythère

Le marché de Saint-Amour (Jura) est moins célèbre certes que celui de Brive-la-Gaillarde et pourtant l'on y fait de drôles de rencontres. Ainsi votre Calyste a-t-il aujourd'hui échappé dans cette petite bourgade, pleine de charme mais totalement mortelle une fois le marché terminé, à deux tentatives d'enlèvement. Faut-il attendre la presque soixantaine pour voir apparaître un dieu taurin qui, tel Europe, vous emmène sur sa croupe?

En guise de dieu des dieux, je n'eus droit, il est vrai, qu'à un marchand forain et au facteur du village. Chacun des deux, alors que j'attendais sagement avec les paquets le reste de la bande qui s'occupait de l'achat du liquide dans un magasin, m'a proposé de grimper l'un dans sa camionnette, l'autre sur le porte-bagages de son vélo. Comme je lui faisais remarquer qu'il y avait aussi tous les cabas, il m'a montré, encourageant, sa sacoche vide en fin de tournée.

Rassurez-vous: Calyste a su résister à ces voyages pour Cythère et tout cela a abouti à un bon moment d'échanges de recettes et de plaisanteries. Décidément, le Jura m'a toujours été favorable!

6 commentaires:

l a dit…

Mais va falloir l'attacher ce Calyste !

Calyste a dit…

la Plume: arrête, tu m'excites!:-)

karagar a dit…

les saint amoureux risquent d'être offusqué de se voir traités de mortels !

Calyste a dit…

Karagar: mais leurs recettes sont immortelles et puis ceux-là avaient bien les pieds sur terre, sauf le facteur, à vélo!

Lancelot a dit…

Au fait, ils étaient beaux ? Parce qu'après tout, c'est bien ça, le plus important, dans ce style de proposition à la va que j'te pousse...

Calyste a dit…

Lancelot: NON! Sinon, tu penses bien...