mardi 30 août 2011

Sourires

Treize heures. Le journal de la chaîne sur laquelle on tombe invariablement en allumant la télé. Le présentateur habituel, au nom d'apéritif anisé. Toutes dents blanches dehors: il est tellement content de nous revoir!

Premier sujet, le plus important bien sûr: la météo. Il va faire beau. Sourire comme si c'était lui qui commandait le soleil et les nuages.

Deuxième sujet: la rentrée des classes. Des enfants sur l'écran. Sourire grand-paternaliste.

Troisième sujet: le coût (en hausse) de la rentrée. Sourire un peu moins large, style "Il faut bien y passer!"

Quatrième sujet: les français de plus en plus pauvres. Sourire désolé mais sourire tout de même (il n'est pas concerné!).

Sujets suivants: le feuilleton américain, la Libye... Rythme de mitraillette. On est bien obligé d'en parler mais on ne va pas gâcher une si belle journée, quand même.

Sujet suivant: les vendanges. Sourire anticipé: il y a de quoi se régaler avec le cru de cette année.

J'ai arrêté là. Overdose!

14 commentaires:

laplumequivole a dit…

laque-dent et faramelan !

laplumequivole a dit…

claque

Calyste a dit…

La Plume: et totalement nioche!

charlus80 a dit…

Change de chaine Calyste!!!
Vous sous-titrez???;)

Cornus a dit…

Je ne sais pas s'il existe un qualificatif assez fort et précis pour dire tout le mal que je pense de Pernod et de son journal. Je ne pense pas du bien de la 2, mais force est de constater que le maître est indépassable.

Calyste a dit…

Charlus: c'est une expérience que je voulais faire. En règle générale, je préfère les infos à la radio.

Cornus: on ne cite pas de marques!

Valérie de Haute Savoie a dit…

eurkkkkk

Ipsa a dit…

Quand je pense qu'il y a quelques années tout le monde se plaignait qu'un Calimero nous présente le journal avec des oreilles de cocker et un ton de croque-mort même pour la nuit du beaujolais et maintenant que m'apprend-t-ooon?Un Oui-Oui avec de grandes dents me sourit l'info,demain on me la chante?

Georges a dit…

éteins la télé...
TF1 et JPP c'est vraiment naze.

Calyste a dit…

Valérie: ça, ce n'est pas du stéphanois, mais je comprends tout de même!

Ipsa: oui, je m'en souviens aussi! Toute la misère du monde sur les épaules!

Georges: je l'allume rarement!

Ipsa a dit…

Mais,ce qui me parait le plus gavouillant dans les infos,toutes espèces confondues,télé,radio,journal,net,c'est que des bulots-même pas éditorialistes-se croient permis de remplacer le travail de journalisme par me faire part de leur opinion sur la chose,sourires entendus,mimiques qui en disent longs(...???^^)
Je ne m'informe pas pour que l'on me dise ce que j'ai à en penser.Ceci méritant bien un bon coup de zapinette su'l coin du museau.

Calyste a dit…

Ipsa: tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est plus le défaut de la télé que de la radio, même si, parfois, même à la radio...

Cornus a dit…

OK pas de marques, mais je te surveille, Calyste ;-)

Calyste a dit…

Cornus: allez, sois sympa....