dimanche 28 août 2011

Momentini

- Visite de mon appartement pour ma mère et ma sœur. Apprécié toutes les deux, même ma mère devant le rouge du salon (elle tique toujours devant cette couleur depuis la mort de mon autre sœur et nous l'a longtemps interdite. Pendant toute notre enfance, en fait. Après, elle ne pouvait plus mais commentait).

- Détour par le marché du Ramadan qui se tient chaque année place Bahadourian. Odeur d'épices et d'herbes fraîches. Eu beaucoup de mal à résister aux pâtisseries dégoulinantes de miel. Les abeilles, elles, s'en donnaient à cœur joie!

- "Incendies" passe toujours à la Fourmi Lafayette. J'espère bien avoir le temps, la semaine prochaine, d'aller le voir. Au moins une fois pendant mes vacances m'asseoir dans une salle obscure!

- Est-ce le billet de Valérie sur son séjour dans le Cantal qui m'a imprégné? J'ai rêvé l'autre nuit d'une maison pleine de gens, d'un jardin plein de rires, d'amitié sincère et de bonheur de vivre. A mon réveil, j'ai voulu prolonger le bien-être. Psssst, il était parti.

- Quelle idée d'appeler un cyclone Irène? Moi, ça me rappelle Les Caractères de La Bruyère!

6 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Tiens c'est marrant, Irène, moi ça me fait penser à la redoutable impératrice de Byzance.

Calyste a dit…

P.P: celle que l'on voit sur des tas de mosaïques, à Ravenne entre autres, si j'ai bonne mémoire. Je ne l'ai pas citée, de peur que l'on me demande de qui il s'agit. Déjà qu'avec La Bruyère...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je n'aime pas les patisseries au miel, par contre de bonnes cornes de gazelle je dis oui !
Est ce que dans ton rêve il y avait des chats ?

Calyste a dit…

Valérie: non, pas de chats. Alors, ça devait être ailleurs! :-)

Lancelot a dit…

Voilà : le cyclone, ils auraient dû l'appeler Minette. :D

Calyste a dit…

Lancelot: Ça ne fait pas très sérieux, pour un cyclone!