mardi 30 août 2011

Momentini

- Désolé pour ceux qui passent ici. Depuis ce matin, les vidéos postées se mettent parfois en route sans qu'on leur demande rien. Ça vient de m'arriver. La musique de la Grèce antique et celle d'un film américain simultanément, pas vraiment... harmonieux!

- La fête de l'Aïd (fin du Ramadan) correspond cette année avec celle de la naissance de Mahomet (présumée le 30 août 570). Double raison de se réjouir pour les musulmans.

- Trouver une cartouche d'encre pour une (très) vieille imprimante relève maintenant de la chasse au trésor. J'y ai perdu une partie de ma journée, à sillonner Lyon en tous sens. Quatre grands magasins (dans l'un d'entre eux, on me proposait carrément de changer d'imprimante) pour qu'on finisse par m'en indiquer un, tout petit, qui risquait d'en avoir. Il en avait une, rechargée, pour trois fois moins cher. Et elle fonctionne parfaitement.

- De faux mails de Gmail circulent en ce moment, demandant des tas de renseignements sur votre compte. Une absence de réponse correspondrait à une fermeture de ce compte, selon ces messages. C'est entièrement faux. Vigilance!

5 commentaires:

Cornus a dit…

Et sur l'internet, on ne trouverait pas plus facilement des cartouches de vieilles imprimantes ? Avec mon ancienne imprimante, j'utilisais des cartouches de marques génériques, mais en dehors du fait que je me faisais engueuler par l'ordinateur de ne pas utiliser celles d'origine, j'avais constaté qu'il fallait les remplacer avant leur usure complète (et de plus fréquents nettoyages de buses), de qui in fine, bénéfices = pertes. Je trouve quand même scandaleux que des vendeurs te conseillent d'en changer.

laplumequivole a dit…

Moi j'arrive même pas à avoir le son, mais je pense que c'est de chez moi que vient le problème. C'est nouveau d'aujourd'hui.

Calyste a dit…

Cornus: j'y ai pensé, si je ne trouvais pas. Mais, la mienne étant vide, il m'en fallait une autre très rapidement.

La Plume: ça m'est arrivé il y a quelques temps: un simple câble débranché derrière l'ordinateur.

laplumequivole a dit…

Ben moi c'est + compliqué, je peux écouter partout sauf chez toi et chez Charlus.
Ciel, un complot ?

Calyste a dit…

La plume: c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers....