mardi 16 août 2011

Kit

Trois heures passées à monter un meuble télé acheté en kit! Ou bien je ne suis pas doué, ou bien il faut sortir de Saint-Cyr (peut-être les deux d'ailleurs!) pour comprendre leur schéma quasiment muet (pourtant made in France, je viens de vérifier)! Trois heures à observer le papier, à visser, tourner, retourner, dévisser, se demander dans quel sens présenter l'engin, se ramasser sur les pieds les parties non encore fixées... Avec à la clé une belle ampoule ouverte dans la paume de la main. Et tout cela dans une chaleur à crever. Mais je suis têtu et le résultat ressemble bien à un meuble télé! Et même à celui qui servait à la présentation dans le magasin. Alors, je ne dois pas être loin de la vérité! Une seule interrogation pourtant en fin d'après-midi: pourquoi me reste-t-il plusieurs accessoires (visses et je ne sais quoi) non utilisés? Une seule hésitation aussi: poser la nouvelle télé dessus! On avisera demain.

9 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

La seule personne que je connais, qui est capable de monter un meuble Ikéa sans le plan est un ami à moi, organiste et tout ce qu'il y a de plus aveugle, faut dire qu'il est aussi sculpteur... Y a des gens comme ça ! ceux -là, je les aime particulièrement...

Calyste a dit…

P.P: ben oui, mais je ne peux tout de même pas me crever les yeux!
Tiens, ce que tu dis me rappelle que j'ai eu au lycée un prof de musique aveugle (toujours accompagné de sa femme pour nous surveiller) qui jouait divinement du piano et qui, parce que je l'aimais beaucoup, lui, a fortement contribué à me faire découvrir la musique

P. P. Lemoqeur a dit…

T'as eu du pot...Moi mes professeurs aveugles de musique au(x) bahut(s) n'avaient d'autres projets que de vous dégouter définitivement, avec soin et énergie de la musique...
Heureusement j'étais résistants...

Calyste a dit…

P.P: la race de ces profs-là (musique ou pas) ne s'est pas tout à fait perdue!

Lancelot a dit…

"se ramasser sur les pieds les parties non encore fixées... " dire que Piergil n'a pas bondi...

J'ai eu les mêmes tourments, avec des tables d'ordinateur, des caisons à tiroirs, etc. Ce qui me plaisait pardessus tout, c'est d'arriver au résultat, et tant pis pour la peine prise, les injures lancées et le temps perdu. Ce BONHEUR de parvenir à CREER quelque chose de MATERIEL que l'on mène à bien...! Pour moi, c'est incomparable.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il reste TOUJOURS des vis écrou et autres trucs pas forcément notés sur le papier. C'est juste pour le fun, comme cela on transpire un peu plus.

Calyste a dit…

Lancelot: elle ne s'est toujours pas effondrée!

Valérie: finalement, j'ai réussi à trouver leur utilité!

Cornus a dit…

Toutes ces dernières années, nous n'avons pas eu trop de soucis pour monter des meubles en kit, et pourtant, on a été servis. Il arrive parfois qu'il y ait des vis en trop, mais c'est pas courant. En revanche, avec mon père, il nopus était arrivé qu'il en manque et ça, ça énerve vraiment. Heureusement, mon père a de nombreuses ressources...

Calyste a dit…

Cornus: le plus étonné, c'est le copain qui me fait les travaux: j'avais monté ça tout seul! Vanité, où vas-tu te nicher?...