lundi 8 août 2011

Maniaco-rangeur

Hier, quatre heures et quart de (re)lavage de vaisselle, essuyage et rangement dans le meuble ad hoc. Aujourd'hui, c'était au tour des vieux disques à retrouver leur place dans le bahut. Devinez ce que je préfère. Souvenirs, souvenirs. Et classés (oui, je suis maniaque et lorsque je veux écouter quelque chose, je n'aime pas le chercher pendant trop longtemps) par ordre alphabétique de compositeurs pour la musique classique, de chanteurs pour la variété, de titres pour les coffrets d'opéras. Bach tient une place énorme. Rien d'étonnant!
Une multitude de cassettes audio en a rejoint les tiroirs. Les réécouterai-je un jour? C'était pour la voiture, pendant les trajets longs ou courts. Bach encore, que Pierre aimait autant que moi. J'ai envie, cet été, de revoir le Chablais, en Haute-Savoie, et où en est la maison que sa famille a vendue au plus offrant. Je crois que j'en suis capable maintenant.

2 commentaires:

Cornus a dit…

J'ai deviné... mais je crois qu'en ce qui me concerne, je préfèrerais faire la vaisselle.

Calyste a dit…

Cornus: je ne déteste pas non plus, mais quatre heures, c'est long.
"Moi, j'essuie les verres au fond du café. J'ai bien trop à faire pour pouvoir rêver..."