samedi 13 août 2011

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (38)

Henri Ledroit. Vivaldi, Stabat Mater.

6 commentaires:

laplumequivole a dit…

Oh quel réveil magnifique tu m'offres ce matin !
Je me demande pourquoi ce chanteur fut si peu connu, en France du moins.
Et le graphisme de la vidéo est superbe. C'est rare !

Calyste a dit…

La Plume: il est malheureusement mort assez jeune. J'ai eu l'occasion de l'entendre à Lyon, pendant le festival de la vieille ville: une merveille! Un homme exceptionnel aussi, selon un ami qui le connaissait. Et beau, mais il n'existe aucune vidéo où on puisse le voir.

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, il est merveilleux. Le problème de cet enregistrement, c'est qu'il y est accompagné par des baroqueux primitifs au coup d'archet hasardeux et à la justesse des plus incertaine... C'était encore souvent comme ça à l'époque. Il faudrait remixer avec de bons instrumentistes de la nouvelle génération, c'est techniquement faisable... Il le mériterait.
En attendant, j'ai du mal tant le décalage est grand entre lui, sublime et les manchots besogneux qui l'entourent.
Gâchis !

Calyste a dit…

P.P: oui, moi aussi, j'ai eu un peu de mal avec la façon de jouer mais la voix de Ledroit me fascine et il y a longtemps que je cherchais à la faire entendre ici. Malheureusement, comme je l'ai dit à La Plume, il en existe fort peu de vidéos.

P. P. Lemoqeur a dit…

Peut-être que mes camarades François et Yvette Carbou (disques Fy et Solstice réunis) en possèdent, eux qui l'éditèrent. Ce serait bien s'ils en ont, qu'ils les publient

Calyste a dit…

P.P: tu peux faire quelque chose?