jeudi 18 août 2011

Et un peu de musique, ça vous dirait? (40)

Maria Callas, Ebben ? ne andrò lontana. La Wally, Alfredo Catalani.

8 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Catalani,est mort trop jeune... peut-être eût-il été l'égal de Puccini...

Mais, "Ebben ? ne andrò lontana" c'est comme "O mio Babbino", "la chanson de Vilja", "Zueignung" et quelques autres, le genre "d'airs" pour soprano qu'on aimerait avoir composé...

Jérôme a dit…

Mais il faut entendre Magda Oliveiro le chanter!

Calyste a dit…

P.P: j'ai revu le film Diva de Beinex par lequel je m'étais fait avoir à l'époque de sa sortie. En voilà un, à mon avis qui ne tient pas la distance!

P. P. Lemoqeur a dit…

Je n'ai jamais vu "Diva" que j'avais loupé à sa sortie, suite à un traumatisme provoqué pas son film suivant "La lune dans le caniveau" couillonnade insupportable que j'avais donc vue (en partie, je me suis cassé au milieu) en premier.

charlus80 a dit…

Callas ce n'est pas ça! du sirop!! Callas c'est la passion, de la lave en fusion! c'est Norma, C'est Tosca, C'est Traviata, C'est le deuxième acte de Gioconda, c'est la Butterfly de Karajan, c'est le final d'Anna Bolena, la folie d'Ophélie, la noirceur de Lady Macbeth, la fureur de Turandot...
A vous! la joute est ouverte...

Calyste a dit…

P.P: même avis sur "La lune dans le caniveau".

Charlus: "et le combat cessa faute de combattants."

Cornus a dit…

Non, pas faute de combattant. Je trouve ça très très bien et je n'ai pas besoin de comparer.

Calyste a dit…

Cornus: oui, mais tu arrives après la bataille!