jeudi 11 août 2011

Momentini

- Sur la tombe de Pierre hier. Ai désherbé l'allée qui y mène sur une trentaine de mètres, plus quelques tombes à l'abandon ou presque. A l'accueil, on me dit que, pourtant, l'entretien des allées est fait régulièrement mais que les jardiniers ne sont que six pour les deux cimetières et qu'ils ne viennent que tôt le matin, à la fraîche. Vu l'été pourri, ils doivent aussi craindre l'humidité.

- L'épicier afghan est en vacances. Sur sa porte, son traditionnel avis aux clients: "Fermé pour cause de fermeture!". Un afghan qui a le sens de l'humour et qui connaît la tautologie.

- Un serveur qui voit ce qu'est un Campari et pas un Campari soda, c'est normal, ça?

- Arrive au bout d'un roman policier qui m'a emballé. L'auteur est mort sans en avoir écrit un autre. Il y en a qui n'ont vraiment pas de chance (je parle de moi).

- Ma mère qui marmonne et moi, un peu sourd, qui ne comprends pas toujours ce qu'elle dit.
Moi: "Hein ?"
Ma mère: "Plaît-il ?" (avec un sourire jusqu'aux oreilles)

- Entendu à la radio une émission avec Jean-Michel Ribes, metteur en scène de théâtre. Il a l'air insupportable, le bonhomme, non?

- Retrouvé tout à l'heure un 33 tours que j'avais gagné à un jeu radiophonique, dans mon jeune âge. La question portait sur Barbara. J'espérais un de ses albums. On m'envoie Montand et Monroe dans Le Milliardaire. Bon, d'accord, pas le même registre mais pas déçu quand même en écoutant My heart belongs to daddy.

12 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et le livre orphelin il s'appelle comment ?

laplumequivole a dit…

Il est pas parti en vacances à Kaboul au moins, ton épicier !?

Georges a dit…

Non Plume, il a dû partir en vacances en vacances (sic).

Calyste a dit…

Valérie: il s'agit de "La Mort et la belle vie", de Richard Hugo (10/18 n°3126)

La Plume: oui, je l'ai vu mettre le cerf-volant dans sa voiture.

Georges: on dirait que tu le connais!

Caly a dit…

Moi je préfère le Campari-Orange (pour les vitamines ;-)

charlus80 a dit…

5 commentaires sur l'épicier afghan, et rien sur MM!!!....

laplumequivole a dit…

Ah la Mort et la belle vie, Fils me l'a fait lire il y a un moment. Oui, bien, bien.

Calyste a dit…

Caly: l'orange serait-elle prétexte au Campari? Mais ce n'est pas moi qui jetterais la première pierre!

Charlus: étonnant, non, comme disait Pierre Desproges.

La Plume: sans doute fini ce soir. Après, j'hésite. Un japonais encore, peut-être.

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord pour JMR! pédant hautain m'as tu vu fier de lui etc etc... suis rassurée de ne pas être la seule à l'avoir écouté de mauvaise grâce en pestant dans les moustaches de mes chats.
Chouchenn

Calyste a dit…

Chouchenn: moi, n'ayant pas de chats, je pestais dans les miennes!

Lancelot a dit…

Mais tu n'as pas de moustaches non plus, au dernier recensement !

Ah tu as lu les cerfs-volants de Kaboul ??? tu as aimé ???? (question cruciale, voix tremblante d'angoisse)

Calyste a dit…

Lancelot: tu n'avais pas encore changé de lunettes, alors?

Pour "Les cerfs-volants", très moyen!