dimanche 21 février 2010

Momentini

Repas chez mon frère. Ma mère, grognon au départ, a bu une goutte de vin rouge, du Fitou. Je vous recommande la recette: après ça, charmante, pétillante, pleine d'esprit, bavarde. Des lustres que je ne l'avais vue comme ça: un sourire magnifique, sans dents mais jusqu'aux oreilles.

Plus je regarde la nouvelle tour de la Part-Dieu, la Tour Oxygène, plus je la trouve belle. Ça doit se soigner. Sûrement.

Repris un Pontalis. Retrouvé le même plaisir, comme à chaque fois.

L'autre soir, une femme croisée m'a interpellé dans la rue. Elle m'avait pris pour un de ses amis médecins. Pourquoi me prend-on toujours pour un médecin ou, lorsque je dis que je suis professeur, pour un de maths ou de gymnastique ? Pourquoi veut-on toujours me prénommer Claude ou Bernard? Pourquoi ma mère, constamment, m'appelle par le prénom de mon père? Pourquoi toujours autre chose, quelqu'un d'autre? Mais qui suis-je, au fait?

Entendu à la radio, relevé par un journaliste: Monsieur X. tient à remercier toutes les personnes qui ont participé au décès de son épouse. Ça, ça me fait rire.

9 commentaires:

christophe a dit…

Pourquoi donner une goutte de Fitou à sa mère quand on peut l'assommer avec la bouteille ?
Une boutade, bien sûr...

Calyste a dit…

Il faudrait une "bonne" bouteille car elle a la tête dure! Merci de ton humour, Christophe.

en passant... a dit…

à priori cette tour oxygene semble réussi, avec prudence apporte une touche de beauté au quartier et même à la ville !

Calyste a dit…

J'attends avec impatience l'illumination nocturne prévue.

Cornus a dit…

J'avais entendu parler, ou plutôt lu un article sur cette tour Oxygène, mais je pensais qu'elle n'était pas encore bâtie. Je constate qu'elle est terminée ou presque.

Je ne connais pas le Fitou. Et même s'il s'agit d'un vin très sudiste, je ne le dédaignerais pas par principe ;-)

Calyste a dit…

Pas mauvais, tu devrais goûter, Cornus.

Anna F. a dit…

Le paragraphe consacré à vos interrogations est très "pontalisant". L'influence de vos lectures sur vos billets (je souris bien sûr).
J'ai enfin réussi à retrouver la fameuse balise de sécurité. La punition est donc levée. ouf !!

Lancelot a dit…

Le Fitou, c'est le vin de la belle humeur au quotidien par excellence. Un vin simple et agréable, sans prétention, mais chaleureux et plein de charme.

"Claude", réflexion faite, je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que ça te va furieusement bien.

Professeur de maths ou d'EPS (EPS, Calyste !!!! E-P-S !!! Si tu dis 'prof de gym' ou, encore pire, 'prof de sport' à l'un d'eux, ils se fâchent...) -maths ou gym, donc, là non plus j'y aurais jamais pensé. Gym, oui, peut-être, par ton côté 'sec' physiquement, ça serait plausible.
Médecin ? Mouais. Mais, bon... en extrapolant, on peut imaginer tout et n'importe quoi, aussi. Pourquoi pas petit rat de l'opéra...? ;-D

Calyste a dit…

Anna, j'ai été obligé d'imposer cette épreuve supplémentaire car parfois envahi de commentaires indésirés! Mais vous, vous êtes toujours la bienvenue!

Petit rat de l'Opéra. Mais, mon bon chevalier, il y a longtemps que j'ai dépassé les années de "l'Age heureux", même si mon troisième (âge) approchant n'est pas si désagréable que ça!