mercredi 17 février 2010

Ac, oc, ic, uc, as, os, is, us.

Que dit cet ancien panneau que l'on accrochait autrefois aux murs des salles de classe et que j'ai découvert aux Puces? Pour ceux qui n'y voient guère, il s'agit d'une leçon sur les sons "ac, oc, ic, uc, as, os, is, us:
aline porte au facteur une carte postale - elle flâne sur le bord du lac et regarde victor et gustave grimpant dans le bac du père pascalou - la promenade sera courte car le bac heurte un roc et bascule sous la cascade - plic! ploc! sous le choc rude les lascars coulent à pic - ils accostent, le costume ruisselant - ils seront punis! le bac dérive à la cascade et bascule

Transcription moderne:
Typ-ic att-ac: sous le ch-oc, Kevin est aus-ol - le flic a levé sa matr-ac et le tab-as - mais une pét-as lui chope le pén-is et le tord comme une v-is. le flic a la tr-ic - elle dit au g-us qu'il est pédé comme un ph-oc et que ce f-uc-ing collège, ça devient craign-os. Mais que fait L-uc ou Sarc-os? - ils seront punis! le p-ack dérive, ya comme un -os!

Ah! la jeunesse, ma brav'dame! (orthographe garantie)

3 commentaires:

Lancelot a dit…

Ouah zivah niké ta mémé ! Trop bon le père Cal-is-te !

En lisant, j'avais l'impression d'entendre jouer du rap. C'est grave, docteur ?

christophe a dit…

Kevina envoie un sms à son prof de latin qu'elle kiffe grave - et part zoner chez Carrouf' pour pister Jason et Bryan qui font hiech sa cousine - ça s'fait pas ! - en la coursant avec le caddy(c). Laiss' bet' ! ce bouffon de keuf de supérette les pécho et leur casse la tête. Plic ! Ploc ! (le bruit des vertèbres qui craquent ?) sous le choc rude les lascars chialent leur mère, niquent sa race, pissent dans leur CK - ils seront punis! le caddy continue de rouler et tape une caisse ! 'Tain la galère...

Calyste a dit…

Mais c'est qu'ils se déchaînent, là! Euh! Pourquoi au prof de latin? Petit clin d'œil à moi destiné? Va falloir que je désigne celle que j'imagine en Kevina! J'ai déjà une petite idée! A vérifier à la rentrée.