Il y a plus d'un an déjà, la dernière fois que je suis allé au sauna, j'ai rencontré Frédéric. Par lui, j'ai renoué une très ancienne relation avec un garçon que j'avais connu dans les années soixante-dix, alors qu'il vivait avec son ami. Les aléas de la vie avaient fait que nous nous étions perdus de vue mais je gardais un très bon souvenir de lui. Or voilà qu'il se trouve être le meilleur ami de Frédéric.
Alors, peu à peu, les liens se sont retissés et nous passons maintenant tous les trois de très nombreux moments ensemble. Cette fin de semaine, par exemple: vendredi après-midi avec J-C dans les magasins de la périphérie pour choisir les éléments du placard mural qu'il va m'installer. Le soir, repas avec le même, plus Frédéric: langue de bœuf et légumes bouillis préparés par mes soins. Hier matin, virée à trois dans une exposition de peintures du 3°arrondissement puis promenade sur le marché de Monchat. Hier soir, repas chez Jean-Claude mais organisé par F. Excellent: rôti, frites légères et haricots verts. Ce matin, petit tour aux Puces du Canal , avec un temps nettement refroidi, où personne n'a rien acheté mais où nous nous sommes réchauffés dans l'ambiance populaire d'un bar du site.
Je suis heureux de les avoir près de moi tous les deux. J'aime les soirées de fin de semaine où, après le repas, nous regardons tranquillement la télévision, et où il n'est pas rare que l'un de nous, voire deux, s'endorme et pousse un léger ronflement. Ils me font du bien et je suis bien avec eux. Le téléphone sonne souvent en début de soirée: c'est Frédéric et ses plaisanteries à deux balles, c'est Jean-Claude qui prend la suite avant de me repasser Frédéric. On ne dit souvent rien de très important, on est même parfois très près des pâquerettes, mais que c'est bon, un téléphone qui sonne juste comme ça, gratuitement. Je sais que l'un des deux au moins me lit. Alors, voilà, je voulais juste leur dire merci.
dimanche 7 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire