Hier matin avec J. : courses chez Bahadourian.
Il veut confectionner des gâteaux orientaux. Nous y sommes allés à pied. Il ne connaissait pas le magasin: un peu cher mais tous ces épices, toutes ces senteurs, toutes ces couleurs...
Une dame tunisienne nous a gentiment conseillé (visage émouvant de ces femmes vieillissantes qui ne sont pas belles mais plus que ça.).
J'ai acheté de la purée d'aubergine. Un délice avec un filet d'huile d'olive, un jus de citron et un peu d'ail pilé.
Le marché sur la place avait pratiquement disparu: le ramadan est terminé. Revenus à pied. L'évidence d'être bien ensemble.
L'après-midi, mes trois tours de parc. J'éprouve toujours le même plaisir à courir. (J'en parlerai sûrement un autre jour.)
Au détour d'un sentier, un homme habillé en lapin rose m'est apparu (non, non, je n'avais rien fumé!) et m'a demandé: "Alors, prêt à prendre le relai?". Et je me suis retrouvé avec une carotte à la main.
Un peu plus loin, de jeunes beurs draguaient leurs minettes sur un banc. Je leur ai confié la carotte avec pour mission de la rendre au lapin rose. Même en courant, j'ai eu le temps d'apercevoir leurs têtes ébahies.Qui était ce jogger fou qui distribuait des carottes sur son passage?
J'espère qu'ils ont eu aussi la surprise de faire connaissance avec le lapin rose.
La vie est drôle, parfois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire