lundi 22 août 2011

Momentini

- Tout a rouvert en même temps. A croire qu'ils s'étaient donnés le mot: le petit Casino, les deux boulangeries, le bar-tabac. Tous bronzés, sourire accueillant aux lèvres. J'ai fait exprès de mettre aujourd'hui un bermuda montrant bien le blanc immaculé de mes jambes. Juste pour leur faire honte de nous avoir abandonnés! Bon, le quartier reprend vie et..... difficultés de stationnement.

- Depuis deux jours, un crétin (différent chaque soir) croit malin d'occuper la place de parking souterrain que je loue depuis plusieurs mois à une entreprise du coin. Ce soir, j'ai laissé sur le pare-brise un commentaire... circonstancié. Demain, j'attaque sérieusement l'enquête. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse du papa ou de la maman d'un petit étudiant qui s'installe dans la résidence au-dessus et qui va découvrir la grande ville. Et moi, si je le trouve, je vais lui faire passer le goût du sans-gêne.

- A la télé, un jeu "culturel" où le candidat ne savait même pas que Les Lettres de mon moulin étaient de Daudet! Mais que font les enseignants?!

- Premier accrochage de tableaux aux murs de mon appartement. J'ai toujours trouvé que c'était le moment le plus délicat.

- Attention: maintenant, on ne dit plus "baguépy", on dit "charlinette". Et moi, si je veux continuer à dire "baguette", hein! Et bien cuite, s'il vous plaît! Non, pas celle-là, à portée de main et prise au hasard, l'autre, là-bas, qui se cache tout au fond et oblige à tout déranger! Ça vous apprendra à prendre des vacances alors qu'il n'y avait que quinze jours que vous étiez propriétaires du fond. Et puis, dernière remarque, je me fous comme de mon premier pet que vous vous prénommiez Aline et Luc!

16 commentaires:

laplumequivole a dit…

Ben dis-donc, t'es drôlement remonté ce soir !

Calyste a dit…

La Plume: la chaleur, sans doute...

karagar a dit…

je n'ose même plus commenter tellement tu as l'air furax....
mais je dois avouer qu'il m'arrive d'être irrité quand la boulange n'est pas à la hauteur.

Calyste a dit…

Karagar: une bonne nuit là-dessus et ça passe!

Ipsa a dit…

C'est ça quand on est la mascotte des tortionnaires.Si t'es en panne d'insultes tu peux toujours consulter dans le Alcools d'Apolinaire "Réponse des cosaques de Zaporogues au sultan de Constantinople"Comment j'ai pu oublier!!!Merci à Laplume de le savoir,c'est trop utile pour garer sa voiture ou acheter son pain

Calyste a dit…

Ipsa: ce ne sont pas des insultes. Juste un moment de rogne contre les gens qui font n'importe quoi et se prétendent professionnels (ou artisans, pour ce cas, ce qui revient au même).

Cornus a dit…

Ah, les jeux "culturels" peuplés de candidats incultes !...

Sinon, pour le pain, tu as 1000 fois raison : on fait des tonnes de pains spéciaux et presque plus personne ne sait faire une baguette normale et quand bonne baguette normale il y a, elle est rarement assez cuite.

Calyste a dit…

Cornus: et c'est pareil pour le saucisson!

ipsa a dit…

Rassure-toi,je l'avais bien compris comme ça.Et mes insultes relèvent de la promotion du moule à gauffres,bulot d'eau douce...D'ailleurs je milite pour la mise en place dès l'école primaire d'un module "fabriquons nous-même nos insultes et gros mots"Cette activité instaure un radical respect et...une franche tranche de rigolade

Calyste a dit…

Ipsa: très bonne idée, car les insultes dont ils s'abreuvent actuellement n'ont rien de drôle, je t'assure!

Cornus a dit…

Tu n'as pas tort pour le saucisson pour lequel j'ai aussi certaines exigences. J'ai d'ailleurs participé pas mal de fois à leur fabrication. Les fabrications artisanales dans les fermes sont parfois, ponctuellement un peu décevantes (ou hors de prix), mais je connais une charcuterie qui en fait un tout bête, excellent, pour un bon prix à Grand-Croix (la charcuterie est connue, mais cette découverte ne date que de cette année).

charlus80 a dit…

''Poisson pourri de Salonique...
...Ta mère fit un pet foireux
Et tu naquis de sa colique''

''Groin de cochon, cul de jument''

Je jubile à chaque référence à Guillaume le Magnifique.

Calyste a dit…

Charlus: tiens! je vais m'en approprié quelques-unes! Je vois d'ici les têtes!

Calyste a dit…

Cornus: il faudra que tu me files l'adresse. Je passe quelquefois par là, par autoroute mais je suis prêt à faire le détour pour un bon saucisson!

Lancelot a dit…

Pourquoi, chez aline et luc c'est leur enseigne ? Istelaeduls auraient pu rebaptioser leur pain "alinetluquette", tant qu'à faire...

Calyste a dit…

Lancelot: ce sont sans doute leurs prénoms, je ne leur ai pas demandé. Mais ça fait tellement plus "artisans"!