- Chaleur accablante sur Lyon aujourd'hui, et ce n'est pas fini. La grenouille de la météo annonce 40 pour dimanche. Un petit séjour du côté des Alpes va me faire le plus grand bien.
- Je ne suis pas un intégriste de la grammaire française mais je n'aime pas qu'on la maltraite trop ou alors en jouant avec. Surtout lorsque la faute de quelques-uns devient la règle commune. Et entendre à longueur de temps des pipeuls dire: "Je remercie à mon public, à mes parents, à notre envoyé spécial", ça commence à me les briser menu!
- Un homme ivre et sale endormi à même le trottoir près de chez moi et son compagnon à la face rubiconde qui veille sur la couverture et les restes de nourriture. Au retour, ils avaient inversé les rôles. Et ça ne choque plus personne. Douce France.
- Pas vu un seul spectacle de "Tout l'monde dehors" cet été à Lyon. Beaucoup ont sans doute dû être supprimés à cause de la météo. Mais j'ai l'impression, en feuilletant le programme, que le niveau a beaucoup baissé par rapport aux premières années. Cette année, par exemple, quid de l'Ensemble Boréades? Rien! Disparu! Alors moi, vous savez...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Ah, mais ils disent ça pour "pallier à" un manque de culture...
P.P: je doute qu'ils finissent un jour par "percuter contre" un dictionnaire!
C'est pas joli de faire la moque des autres !
(bretonnisme conscient, je préfère préciser...)
Ooooh ben Calyste tu ne dois pas être déçu de lire mes fautes de grammaire!
Mais "remercier à", je ne l'ai jamais entendu. "pallier à", en revanche, oui.
Des fois, on se demande vraiment où qu'est c'qu'on vit hein?
Moi, j'aimais bien, à Lyon, ces grosses chaleurs. Faut dire qu'à l'époque je la supportais, la chaleur, et je n'avais pas vraiment d'obligation de résultat...
J'aime toujours Lyon. Énormément. Il y a deux villes où l'on pourrait m'exiler sans que j'en souffre, c'est Lyon et Berlin (tiens, il fait aussi souvent très chaud à Berlin...)
La Plume: moi, j'aime bien, de temps en temps!
Georges: je crois que je te lirais même en sms!
P.P: Lyon, je connais bien, depuis le temps et c'est une ville que j'aime toujours autant. Et je rêve d'aller un jour à Berlin. Pour la chaleur, là, en ce moment, c'est vraiment insupportable!
Râlez pas les garçons, on a assez pleuré que l'été cette année, n'était pas l'été.
Jamais entendu non plus je remercie à mais par contre la copine à machin tous le temps !
Ouh je dois taper "exper"
Valérie: on ne râle pas, on sue!
On a pensé à toi quand on nous annonçait la canicule lyonnaise alors que nous étions à moins de 200 km au nord, où nous n'avons pas souffert.
Cornus: aujourd'hui, ça a l'air de vouloir se calmer.
Enregistrer un commentaire