mercredi 30 avril 2008

Le point.

Face à mon mal être (et mal au dos persistant), j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, en l'occurrence de demander différents avis sur les "thérapies" que je pourrais suivre.

Il est en effet évident maintenant que je ne peux y parvenir tout seul et que tout ce qui a à peu près marché les années précédentes comme rafistolages ne marche plus. J'ai déjà pensé à différentes pistes, comme l'homéopathie, l'acupuncture, la sophrologie ou la psychanalyse.

Mon kiné, qui m'a le premier alerté sur l'origine de mes douleurs dorsales m'a donné deux adresses de personnes connues de lui, l'une d'un psychanalyste, l'autre d'une sophrologue. Selon lui, je devrais consulter le psy., un homme sérieux et honnête, afin de cerner l'origine du problème.

En fait, je crois que c'est la proposition qui a ma préférence, dans la mesure où, en ce moment, j'éprouve un besoin immense de parler, de me libérer par la parole. Peut-être est-ce la tenue de ce blogue qui a engagé ce processus, qui a libéré le flot. Mais j'ai aussi besoin d'une personne physique, présente et bien réelle pour me répondre et me conseiller.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense que c'est un bon choix. Vous aviez besoin d'un cadre "contenant". "Ne me regardez pas, ne me touchez pas, écoutez moi". Ce furent les premières paroles de la première patiente de Freud, celle qui lui inspira le divan. Cher Calyste, je suis heureuse pour vous.