samedi 19 avril 2008

Frère-en-blog


Ca y est: il l'a fait! Stéphane a ouvert son blog. J'en suis vraiment très heureux. En plus, il écrit bien. Il y a de la concurrence dans l'air!

Non, pour parler sérieusement, cela me touche beaucoup qu'il ait franchi le pas. Pour lui d'abord, parce qu'il en avait envie, parce que cela lui apportera les mêmes joies, je l'espère, qu'à moi, et puis cela prouve une grande confiance à mon égard.

Je le connais déjà depuis pas mal d'années. C'est un garçon très réservé, très courtois, souriant et gentil, mais lisse, ne se laissant pas approcher facilement. C'est justement ce qui m'a plu d'emblée en lui. Je l'ai aussi tout de suite reconnu comme un frère d'inclination.
Et quand, à cette époque, je l'ai vu malheureux comme les pierres à cause d'une déception amoureuse, je lui ai tendu toutes les perches possibles pour qu'il me parle, pour qu'il ne supporte pas seul son immense chagrin. Ainsi, le jour où, au lieu d'évoquer "la personne qui l'avait quitté", il a dit "il", j'ai su qu'il avait entrouvert la porte.

Depuis, notre relation a évolué. Je sais qu'il va lire ces mots, peut-être ce soir-même, mais je veux lui dire ce que je ne lui ai pas dit au téléphone, alors que je viens de raccrocher: Stéphane, au-delà de toute ambigüité, tu es quelqu'un auquel je tiens beaucoup. J'espère que ces blogs parallèles nous apprendront à mieux nous connaître encore et à développer cette amitié que je vois grandissante.
Bienvenue ici, cher frère-en-blog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et on peut le lire à quelle adresse ?

Calyste a dit…

Tu cliques à droite, dans la liste des blogs que je lis, sur Tef.