Dans le parc du collège, le ginkgo a perdu toutes ses feuilles en quelques jours. Il était magnifique, flamboyant, la semaine dernière, nous l'avions photographié avec J. lors de la visite des lieux, et ce matin, il ne restait que ces petits fruits qui bientôt tomberont et répandront leur abominable odeur de vomis sur le sol. Il faudra faire attention où l'on met les pieds. Marcher dessus signifie emporter avec soi le remugle dans sa voiture ou chez soi.
Il paraît que ces arbres peuvent vivre très vieux et sont considérés, en Extrême-Orient, comme sacrés. Celui-ci, femelle, se trouve juste en face de la fenêtre de la pièce où ronronne la machine à café et où je me tiens généralement pour travailler. C'est également lui que je regarde lorsque mon téléphone portable sonne, puisque la liaison n'est à peu près correcte qu'à cet endroit (proximité d'hôpital oblige.)
Ce matin, un grand vent arrachait les dernières feuilles et faisait sauvagement tournoyer tout çà. L'hiver est là et je n'aime pas l'hiver, je n'aime pas les fêtes de fin d'année, je n'aime pas Noël.
L'autre jour, J. me disait qu'il fallait que je retrouve l'enchantement de Noël: il va y avoir du boulot!
lundi 19 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quel dommage de marcher sur ces fruits si particuliers, à la senteur de merde (enfin, c'est ce que je sens).
Et puis, si tu te garais ailleurs ? :))))
Enregistrer un commentaire