Ce soir, j'avais invité un très vieil ami de Pierre, qu'il avait connu à son travail, en 70 environ. Il est venu accompagné de son compagnon de longue date.
Je ne les avais pas vus depuis assez longtemps et devais les inviter depuis plus longtemps encore. Mais je ne pouvais m'y résoudre. Ils sont très gentils, certes, mais totalement transparents, prévisibles, formatés, conventionnels: rien ne dépasse, chaque mot est pesé ou presque.
Eh bien, voilà: ils sortent d'ici, et je n'ai pas changé d'avis. Nous avons échangé, mais des banalités, rien où l'on sente le frémissement d'une relation plus profonde. N. ne veut peiner personne, donc est pratiquement toujours du même avis que vous; Jo., lui, s'affirme davantage, mais tellement que le dialogue est pratiquement impossible.
Nous avons donc passé une soirée "délicieusement ennuyeuse" et totalement inutile, si ce n'est pour que cette relation ne tombe pas totalement dans le néant. Je pense qu'une périodicité de deux ans pour ces repas fera parfaitement l'affaire.
Un seul point vraiment positif: je progresse en cuisine. Sans me vanter, mon gratin de navets était très bon, et j'ai pour la deuxième fois bien réussi le filet-mignon de porc à la crème et curry.
samedi 24 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire