Mercredi, très belle fin de vacances avec J. pour fêter mon anniversaire. Un long temps ensemble. Nous n'arrivons jamais au bout de nos conversations. J'aime ces moments partagés, ces moments de partage.
Jeudi, reprise du travail. 6h: le réveil sonne. J'ai mal dormi. Je me traîne toute la matinée. Je peste d'avoir oublié mon appareil photos devant le soleil dans les arbres du parc. J'oublie aussi d'ouvrir mon portable à midi. Je n'ai le message de J. qu'à 1h, en arrivant chez moi: trop tard pour se voir.
Je m'écroule sur le canapé et m'endors profondément. Réveillé par un coup de fil vantant les mérites d'une agence de placements immobiliers. Je les envoie paître. Je fonce corriger les copies que j'avais oubliées pendant ces vacances.
J. me trotte dans la tête. Je l'appelle: on pourrait se voir après son travail, quelques instants, au Parc de la Tête d'Or. Lui aussi est fatigué. Assis sur un banc, nous parlons de la sexualité des prêtres, entre autres. Puis bisous et chacun reprend son chemin, lui pour chez lui, moi pour rendre visite à ma mère.
Aujourd'hui, un peu moins fatigué. J'emporte mon appareil photos. Il pleut! Les cours viennent mieux quand on a moins sommeil. A midi, le temps s'éclaircit. S. sort fumer une cigarette. I. et moi l'accompagnons. Chants d'oiseaux: c'est mon portable, c'est J. J'allais l'appeler. Il a lu mon petit texte. Je ne voulais pas raconter notre soirée, j'ai laissé aller mes pensées (et mes désirs).
Demain, j'irai sans doute courir et me protégerai les oreilles avec le serre-tête qu'il m'a offert.
vendredi 9 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire