mardi 27 novembre 2007

Bis repetita

Soirée sablier parents 5°.
Six minutes par parent , 22 parents inscrits, 20 présents. J'avais quelques appréhensions en arrivant car je malmène un peu leur charmante progéniture, peu encline ces derniers temps à travailler correctement.
Eh bien, j'avais tort de me préparer au combat: ils ont tous l'air, à une exception près, d'aimer comme je traite leurs rejetons. Le fait de les obliger le plus souvent à réfléchir en dehors des sentiers battus et des schémas tout faits leur parait excellent pour les préparer peu à peu aux exigences du lycée.
Tant mieux, même si ce n'est pas mon but premier. Je vise simplement à les rendre autonomes dans leurs avis, responsables de leur opinion et critiques face à ce qu'on leur assène d'un peu partout à la fois. A en faire des presqu'adultes acceptables.
Comme pour celui de sixième, je sors de ce sablier content des parents.

Ce soir, je suis fatigué mais bien, vraiment très bien, et, sablier mis à part, je sais pourquoi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors ce sera un sablier tous les trimestres et uniquement pour le Français (et le latin bien sûr !)

S.

Anonyme a dit…

Anonyme! Tu parles!
Bises. R.

Anonyme a dit…

On peut choisir "Autre" et ne mettre que son nom.
Mais un S en signature... paraît suffisant pour reconnaître la personne, non ?

Parions que cette fatigue n'est que passagère et qu'elle se reproduira plus d'une fois par trimestre :)))

J. Et bises.