Très agréable soirée, cette fois-ci. La fille du copain de régiment (si,si!) de Pierre et son mari sont venus s'exposer aux dangers de mes expériences culinaires. Nouvel essai, nouvelle réussite, mais avec plus d'angoisse, cette fois-ci: je ne savais pas que la cuisson des champignons rendait autant d'eau.
D. et F. ont environ trente-cinq ans: elle est prof d'anglais à l'université, lui est dans la science (mais comme chaque fois, dans ce domaine, j'ai du mal à retenir en quoi consiste exactement le métier.). Ils sont charmants, au sens propre comme au figuré, sont visiblement très amoureux l'un de l'autre, mais n'oublient pour autant le reste de la terre qui les entoure.
Conversation débridée sur la littérature (française, anglaise, américaine du nord et du sud), sur le cinéma, la cuisine, l'installation de leur appartement (à cinq minutes à pied du mien) etc.
A un moment, ils me confient qu'il se sont rencontrés sur Internet: elle y était inscrite depuis trois semaines, lui un jour. Ils sont tombés amoureux en tapant sur le clavier. Ils se sont vus pour la première fois à Paris au bout d'une semaine, tremblant de ce qu'ils allaient découvrir. Banco: ils sont tombés amoureux une seconde fois, comme l'a dit D.
Et dire qu'il y en a pour ne pas croire au conte de fées!
Des projets avec eux, cinéma et sport en particulier. Nous verrons, mais je ne dis pas tout à fait non, ne serait-ce que pour voir d'un peu plus près à quoi ressemble D. en short de sport (mais pas touche, bien entendu!)
dimanche 25 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire