mardi 6 février 2024

Mince, trop tard.

Voilà quelque temps déjà que je constate la même chose dans les rayons du supermarché le plus proche de chez moi :  certains produits aux dates périmées sont laissés à la vente, et parfois depuis des jours. Je l'ai déjà signalé à plusieurs caissières. Mais rien ne change ! Au début, je tombais dessus par hasard. Maintenant, je fais une inspection systématique.

Perso, il peut m'arriver de manger ces produits laissés un peu trop longtemps dans mon frigo (les yaourts, par exemple). Mais je ne les achète pas ainsi. D'ailleurs, quelquefois, le magasin les propose à prix réduits lorsqu'ils s'approchent de la date fatidique. 

Et, ce qui me gêne le plus, c'est que ce sont souvent des produits "sensibles", comme la charcuterie (jambon ou rillettes). Ca m'embête un peu de frapper plus haut, en demandant de voir le "manager" (mot à la mode !) en risquant de faire virer un ou une employé(e). Mais, en même temps, c'est tout de même une question de santé publique !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Oui et si c'est pareil dans tous les rayons, il faudrait virer tout le monde, ce qui n'est pas possible.
Cela nous est arrivé aussi, mais à vrai dire, cela reste très rare.

Calyste a dit…

Cornus : chez moi, ça devient une habitude.