samedi 10 février 2024

Heureux hasard

En cherchant la mairie du sixième (eh oui, j'ai la mémoire qui flanche !), je me suis retrouvé à demander à l'accueil privé d'un lycée. Lorsque, dans la conversation, j'ai mentionné le collège appartenant au même groupe où j'avais travaillé, une femme qui attendait près de moi se retourne, me fixe et s'écrie : Calystee ! en m'enlaçant tendrement. Je l'ai reconnue immédiatement, même si je l'avais longtemps oubliée (elle n'est restée au collège que deux ans) : Sophie, la petite prof d'espagnol que j'aimais beaucoup, toujours aussi souriante ! 

Evidemment, la conversation a duré plus longtemps que prévu et nous avons évoqué des souvenirs communes, en particulier un voyage à Rome et Pompéi, un des derniers, qui n'avait pas été exempt de péripéties assez angoissantes. 

Quelle plaisir de la retrouver, toujours aussi nature et sympathique. J'en ai, dans la rue, oublié la pluie, même si, en parallèle, j'ai mesuré la vitesse du temps qui passe .... Et j'allais, quelques minutes plus tars, en avoir un autre exemple, beaucoup plus ancien ....

3 commentaires:

Cornus a dit…

Ah oui, jolie rencontre impromptue. Mais qu'appelles-tu "accueil privé" dans une mairie ?

Cornus a dit…

Et sinon, pas moyen de commenter ou d'écrire sur Canal-bogue ! 😣😣😣

Calyste a dit…

Cornus : excuse-moi, je n'avais pas terminé ma phrase. Pour l'autre site, c'est toujours la même chose aujourd'hui.