lundi 5 février 2024

Bribes verbales d'hier

Ma balade d'hier fut jalonnée de quelques courtes conversations :

- 1 : un vieillard (si c'est moi qui le dis ...) vouté, à la chevelure blanche, à l'allure de sdf qui me salue dans la rue et me dit bonjour. Comme ça, gratuitement, sans rien demander et avec le sourire.

- 2 : un noir, à l'allure d'armoire à glace, qui m'interdisait de prendre des photos sur une place du 7°.  Sans doute beaucoup de sans papiers sur cette place. Mais je ne photographiais pas les personnes : simplement une affiche qui me plaisait. Une sorte de dog hurlant qui voulait m'impressionner. Il n'a fait que me faire sortir de mes gonds. Je l'ai envoyé chier en lui disant que je faisais ce que je veux, quand je veux, où je veux. 

- 3 : ma coiffeuse qui allait récupérer sa fille et m'a trouvé, avec mes cheveux longs (et frisés) une allure d'artiste bohème. En fait, après mon gros rhume, juste un myen d'éviter le froid ...


- 4 : un couple d'étudiants, elle asiatique, lui grand fifrelet timide. Ils marchaient derrière moi. Elle lui disait qu'elle aimerait visiter Saint-Pétersbourg. Alors, je leur en ai parlé. 

On ne s'ennuie pas quand on parcourt les rues

3 commentaires:

Cornus a dit…

1 - Idem aujourd'hui avec un sans abri probable près de la gare de Lille Flandres.
3 - Et moi, je supporte encore moins qu'avant d'avoir les cheveux long, jamais bouclés ni même ondulés.
4 - "fifrelet " : je ne connaissais pas le mot.

Bleck a dit…

Et que l'on a pas un casque vissé sur les oreilles !!

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : j'ai cherché "fifrelet" et ne l'ai pas trouvé. Pourtant, on l'employait dans mon enfance pour désigner un grand maigre.

Bleck : JAMAIS !