mardi 6 février 2024

Bonne fête

Le 06 février, c'est la saint Gaston (ou Waast, ou Vaast),  tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Aldric, Amand, Antholien, Apolline, Barsanuphe, Bucolos, Brynolphe, Constantien, Dorothée, Fausta, Gérald, Guérin, Hildegonde, Ina, Mel, Photios, Proclus, Relinde, Xénia. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez ...

Mon prochain fils, je l'appellerai Barsanuphe, diminutif : Babar ....

4 commentaires:

plume a dit…

Ah moi aussi Barsanuphe me tente pour le ptit dernier !
Bien connu une Xenia quand mon village des Monts était jumelé avec la Roumanie.

Cornus a dit…

Des Gérald.

Calyste a dit…

Plume : tu vois la tête de l'employé de mairie ....

Cornus : pour moi, en plus, Gaston, Dorothée et Apolline.

Isabelle Z a dit…

Une Xenia j’en ai une proche, une cousine née en Géorgie, installée maintenant à Honfleur (je l’envie un peu..)