lundi 12 février 2024

La loge (2)

Notre communauté, au départ, était uniquement composée d'hommes, même si des filles venaient parfois nous rendre visite dans la journée. Ces hommes, à une exception près (moi), étaient d'anciens prêtres ou séminaristes en rupture de bans avec l'institution. Puis, peu à peu, ils rencontrèrent des copines qui, pour certaines devinrent leurs épouses. 

Pourtant, un seul couple logea vraiment dans l'appartement. Il leur fallut trouver un grand lit, ce qui faisait défaut dans les lieux. La concierge, toujours généreuse, en proposa un à elle (où avait-elle pu le loger ?). Résultat : au bout de quelques temps, toute une aile de l'appartement (Dieu merci, pas celle où se trouvait ma chambre) fut envahie par les punaises de lit. Il nous fallu tous évacuer les lieux pour un temps, le temps que l'entreprise contactée fasse son travail efficacement. .

Le dermatologue qui logeait au-dessus de chez nous en récupéra aussi. Quand elle en eut connaissance, la concierge prétendit que les bestioles étaient venues de chez lui .....

4 commentaires:

cão a dit…

Putain de dermato !!!

Calyste a dit…

Câo : on aurait pu lui faire la peau ...

Cornus a dit…

C'était une forme de Knock le dermatologue : les patients qui venaient pour des broutilles récupéraient des punaises qui développaient leurs problèmes de peau !

Calyste a dit…

Cornus : nous n'avons guère cru à cette explication de la concierge ...