Mac Mahon aurait pu ressortir sa phrase fameuse lors de ce pont dans le sud que nous venons de passer, Jean-Claude, Frédéric et moi. Un pont dans l'année et il faut qu'il pleuve juste à ce moment-là! Et pas du petit arrosage temporaire, non. Des journées grises, sinistres, sauf le vendredi, un peu moins gris et presque sans pluie que nous avons mis à profit pour aller faire un tour à Saint-Guilhem le Désert. Moi qui étais décidé à me baigner! Ce fut siestes prolongées, Roland Garros à la télévision, des trombes pendant le marché au Grau du Roi, petites promenades digestives à la Grande-Motte déserte, et hier après-midi, enfin, un peu de soleil pour revoir Aigues-Mortes.
Côté gastronomie, beaucoup mieux avec trois temps forts: un bon repas concocté par Lancelot et Tinours, une soirée elle aussi bien arrosée (mais au champagne!) à la Maison de la Lozère à Montpellier et un bon plateau de fruits de mer après le marché du Grau. Quant aux trajets: rafales en tempête à l'aller et six heures pour rentrer à Lyon hier soir alors qu'il en faut à peine trois en temps ordinaire!
Et ce matin, mon premier cours avec les sixièmes était consacré au..... Déluge! Et on dira que je ne suis pas l'actualité!
lundi 6 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Quand je vivais dans le sud, j'aimais assez la pluie là bas, elle ne fait pas semblant, elle est torrentielle et dévastatrice.
Quand je vivais dans le sud j'avais le goût du désastre :)
Désolée pour ton week end Calyste, mais ravie de te lire de nouveau.
Normalement, Calyste, le pont, sa place c'est au-dessus de l'eau, pas dessous !
Georges: merci, Georges, et heureux que ce goût-là te soit passé (celui du désastre, pas celui de me lire!).
Le Plume: Ah! tu peux rire avec tes salicornes asséchées! Celles que j'ai mangées à Montpellier étaient vertes, elles!
Oui j'ai vu cela, de la pluie violente. Les flamands roses d'Aigues Mortes ne se sont pas noyés ?
Valérie: Aigues Mortes fut le seul endroit où le soleil daigna se montrer un moment. Mais de flamants roses , je n'ai pas vu la queue d'un (pas plus que de flamands roses!!!). Sans doute partis pour des contrées moins austères!
Oh, j'aime beaucoup la pluie mais je suis déçu que vous ayez visité St Guilhem sous la pluie. Mais les petites routes escarpées devaient avoir un certain charme.
Le temps ne devait pas s'y prêter mais vous auriez pu aller visiter la cathédrale de Maguelone plutôt que la Grande Motte. C'est une charmante bâtisse !
Kynseker: la visite de Maguelone avait eu lieu lors du précédent séjour, l'an dernier.
Ah, ce duc de Magenta... Quelle idée aussi d'aller se perdre dans ce grand sud ?
Cornus: Ben, j'ai cru bêtement ceux qui disent qu'il y fait toujours beau....
Enregistrer un commentaire