vendredi 17 juin 2011

Et un peu de musique, ça vous dirait? (17)

Henryk Gorecki, Symphony of Sorrowful Songs (Symphonie n°3).
Rebecca Evans

Je n'arrive pas à trouver cette musique triste!

2 commentaires:

Yo a dit…

Je me souviens que tu m'avais dit, à la suite d'une note, que tu ne trouvais pas cette musique triste... Et tu sais quoi ? je m'apprêtais à l'utiliser pour un diaporama à venir. Elle a été très joliment exploitée dans un documentaire très émouvant, Le Premier Film (je crois), qui se déroule en Irak et auquel je l'associe beaucoup désormais. De fait, j'ai beaucoup de mal à l'écouter sans être ému. Mais c'est une émotion plus riche que la tristesse, presque un étourdissement de derviche pour partie dû à la construction de ce morceau.

Calyste a dit…

Christophe: Tu t'en es souvenu! J'espère avoir bientôt l'occasion de voir le diaporama dont tu parles. De l'émotion, oui, et moi, j'y vois surtout un champ d'espoir, de celui que rien ne peut arracher.