mercredi 8 juin 2011

Une fille nommée Georges

Il y a quelques temps, j'ai fait un peu de ménage dans ma liste de "blogs que je lis". Certains ont disparu principalement parce que arrêtés depuis bien longtemps. D'autres sont apparus, résultat de mes errances devant cet écran. L'un d'entre eux a pour titre A Girl called Georges, et c'est un blog tenu par une fille. Pourquoi parler de celui-ci ici, ce soir? Parce que je l'aime tout simplement.

Pourtant, une somme de choses nous séparent sans doute, Georges et moi: l'âge, le style, quelques préoccupations, quelques goûts non partagés... Et alors? Puisque ce que j'aime chez elle, c'est sa spontanéité, sa fleur de peau, ses écarts d'humeur, sa fidélité à l'enfance, ses passions, ses détestations, sa façon de dire "tu" en parlant d'elle, avec une pudeur qui me touche. Georges est une sacrée bonne femme dans son genre. Allez-y voir, vous ne serez pas déçu! D'ailleurs, j'en connais qui ont déjà trouvé l'adresse. c'est ici.

14 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Je confirme, Georges est une fille chouette !

laplume a dit…

Et je dirais même plus, une chouette fille!
(et en passant, merci Calyste, c'est par toi que je suis allée traîner chez elle)

Georges a dit…

C'est très touchant de lire cet article sur moi! Merci beaucoup!!

Georges a dit…

...et tu as publié ce message à 22h22 qui est mon heure fétiche!
(le mot pour vérifier que je ne suis pas un robot est "poing" dans le bide? ^^)

Kab-Aod a dit…

J'ajoute (par confiance et curiosité) ce lien inconnu à mon interminable "marque-pages secret" dédié aux blogueurs. Je verrai bien si son univers (qu'il soit sympathique ou bien agaçant) me fidélise ou non (car oui, je ne m'interdis pas de suivre sur le long terme des blogs hautement agaçants, du moment que l'univers proposé sort du lot et reste plus ou moins collé à l'esprit initial : un "diary" public associé à une écriture caractéristique)(après, c'est physique, et ça, ça ne se contrôle pas ^^).

Calyste a dit…

Olivier: je suis content que tu partages mon opinion!

La Plume: et je dirais même plus: que tu partages mon opinion, je suis content!

Georges: you are welcome. 22h22: ce genre de hasard m'arrive très souvent. Je crois même en avoir fait un article, il y a quelques temps.

Kab-Aod: fais toi une idée par toi-même! Pour l'&écriture caractéristique, je crois que tu vas en trouver!

Calyste a dit…

Georges: tiens, je te le disais! Tu as vu l'heure de mon commentaire précédent!

Georges a dit…

Merci à la plume et à Olivier de me suivre aussi !!

Calyste: Incroyable! Deux soirs de suite !!

Olivier Autissier a dit…

Tu devrais aimer, Kab-Aod, elle est beaucoup moins agaçante que moi :) . Elle ne l'est même pas du tout.

Erin a dit…

Très belle découverte. Merci !

piergil a dit…

Bin oui, Georges, malgré son âge vénérable, y peut tous les soirs le Calyste!!

piergil a dit…

Crotte ! j'ai oublié l'illustration...(j'perds la main)

piergil a dit…

Mais tout le monde avait compris... (et ça en f'ra deux pour le prix d'une)

Calyste a dit…

Erin: content de te lire, même si ce n'est qu'en commentaire. J'espère que tu vas bien et que nous récrira rapidement un petit billet.

Pirgil: ben oui, en cliquant sur ton nom, j'ai été vraiment frustré! Me voici maintenant rassuré! Mais tous les soirs, tu me surestimes un peu, je crois!