Et c'est bien parce que c'est toi, Erin, qui me le demande. Être awardisé par cette chaleur! J'aurais préféré être ventilé, vaporisé, brumisé! Sept révélations inédites me concernant donc, si j'ai bien compris! Allons-y:
1. Lorsque j'étends une lessive, je mets toujours des pinces de la même couleur pour un linge. Je n'ai jamais compris pourquoi! Ce n'est pas pour une raison esthétique, plutôt mathématique.
2. Je ne dévie pas facilement de ma trajectoire lorsque je marche sur un trottoir, surtout si c'est un jeune qui vient en face (les vieux, c'est plus fragile, je m'écarte). Non parce que j'estime forcément avoir la priorité vu mon âge mais plutôt pour voir la réaction de l'autre lorsqu'il me découvre. Cela va de l'excuse à moi adressée, et retournée en réponse, au carambolage en règle.
3. Je n'aime pas les poignées de mains molles, d'autant plus si elles sont moites de surcroît. Le caractère des gens qui les pratique ne me convient pas. Attention: je ne demande pas non plus que l'on me broie les phalanges dans un étau, comme le faisait par jeu l'ancien cuisinier de mon collège.
4. Seules m'intéressent à prendre les photos qui n'ont pas de but précis. Ainsi, je déteste les photos de famille. Ce qui me plaît, ce sont les objets ou plutôt des détails d'objets que l'on ne reconnaît guère ensuite. Parce que leur forme me parle, ou leur couleur ou le jeu de la lumière sur leurs reliefs.
5. Je ne supporte pas les gens qui considèrent que l'on DOIT faire telle ou telle chose à tel âge et NE PAS FAIRE telle ou telle autre à tel autre âge ou dans telle ou telle circonstance. Où est donc inscrit ce sacrosaint calendrier de ce qui est permis quand on est jeune et ne l'est plus ensuite?
6.Je n'ai jamais programmé de longue date les périples de mes vacances, sauf force majeure comme la réservation d'une place en avion par exemple. Je préfère l'imprévu, la pulsion du moment. Comme je privilégie les régions où l'on ne risque pas trop de se retrouver face aux hordes de touristes en shorts et tongs qui fleurent bon l'huile solaire à la noix de coco (beurk!), je ne me suis jamais trouvé pris au dépourvu.
7. Si je recommençais ma vie, je me rebellerais encore plus tôt contre les gens qui ont cru longtemps que j'étais un enfant calme et très sage et qui ont fini par me le faire croire à moi-même. C'est pour cette raison que, dans mon métier d'enseignant, j'ai toujours pris garde à ne jamais enfermer un enfant dans un rôle immuable, même si le gamin semblait y être à l'aise.
Pas de noms pour poursuivre cette chaîne mais si ça dit à certains....
lundi 27 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Aaaah les poignées de main molles... quelle horreur.
A ce sujet, j'ai un grand complexe, juste quand je suis dans un contexte de serrage de mains imminent, j'ai la main droite qui se moite comme une folle, j'ai beau essayé de la calmer sur un bout de jean... L'horreur, j'imagine donc que c'est désagréable de me serrer la main.
J'aime bien ces petites découvertes!
C'est incroyable Calyste, les sept choses de toi pourraient être de moi. C'est la première fois que je me retrouve parfaitement dans tous les détails égrenés.
Non, Non, ça va pas ça! on veut des vraies révélations! de l'inédit,du jamais vu, du sensationnel , du croustillant!!!...
Que fais-tu d'autre avec des pinces à linges? des détails sur ces conctacts rudes avec des jeunes dans la rue? Que c'est-il exactement passé avec le cuistot du collège? ...et les photos!?...etc...
Je me permets de commenter avant de publier mes propres révélétions.
1. Comment fais-tu s'il n'y a pas accord possible de couleurs (à moins que tu aies une sacré palette de couleurs de pinces à linge).
2. Et quand il y a un poteau ?
3. En ce moment, avec la chaleur humide, cela doit être dur !
4. Pas de but unique, mais plutôt des objectifs pas toujours bien définis. Car tu en as forcément des objectifs, même inconscients. Les photos de famille, je comprends, c'est pas trop mon truc non plus de façon spontanée.
5. D'accord mais dans mon entourage, je n'entends pas trop ce discours.
6. Moi non plus pas de programmation et les dates de congés d'été sont décidés au dernier moment régelementaire.
7. Moi aussi enfant sage et calme. Cela m'a empêché de m'exposer trop longtemps. Il a fallu attendre l'après bac pour que cela commence à changer.
Georges: je te ferai plutôt la bise, alors!
Valérie: même pour la maniaquerie des couleurs de pinces à linge?! je ne suis donc pas le seul un peu dingo! Ça me rassure!
Piergil: Ah! des comme tu proposes, j'en veux bien! Mais la réalité est beaucoup plus plate!
Cornus:
1. J'ai une palette de pinces à linge!
2. Il m'est arrivé d'en embrasser plusieurs, mais là, je ne les avais pas vus: je ne suis pas poteauphile!
3. Il faut bien dire qu'en ce moment, je suis dans le même état!
4. En plus, les photos de famille, je les rate systématiquement. Sans le faire exprès, je le jure!
5. Heureux homme!
6. Moi, j'attends avec impatience de pouvoir en décider moi-même!
7. Que veux-tu dire par "cela m'a empêché de m'exposer trop longtemps"?
La couleur ET le modèle :o)
Comme Calystee et Val, toujours la même pince à linge... couleur Et modèle, bien sur !
J'ai beaucoup de choses communes. Cependant ton dernier point ne serait pas mien. Pour moi ce serait deux choses : ne jamais me renier et croire la majorité positive plutôt que ma négative mère.
Merci d'avoir satisfait la petite curieuse que je suis.
Eh bien, mon côté sage, calme et réservé dans lequel je me complaisais m'a empêché de m'exprimer, de m'exposer et donc quelque part de me révéler. Je pense que l'on aurait pu m'inviter à me sortir de mon trou avant, mais en même temps, était-ce possible ?
Cornus: c'est ce que j'avais supposé mais je voulais être sûr de ne pas me tromper.
Valérie: oui, la couleur ET le modèle! Sinon, à quoi bon?
Erin: Et de trois! Je me sens de mieux en mieux! Mais que des femmes! A croire que les hommes n'étendent jamais la lessive!
AH SI ! Moi je l'étends tout le temps. Cette histoire me fait gamberger, mais pas sur les pinces, n'en déplaise à Piergil. J'ai un rapport TRRRRES particulier à l'étendage de linge. Vais-je en faire une note...? On verra. J'ai tellement planté, comme ça, de petites blog-graines, qui n'ont jamais donné de plante valable dans mon terreau intérieur, plus riche en promesses qu'en concrétisations...
Lancelot: je te trouve bien amer sur ce coup!?
Enregistrer un commentaire