dimanche 6 janvier 2013

On tourne la page

Cette fois-ci, vacances comme fêtes et repas sont bel et bien terminés. Pour les unes, je dis tant pis, pour les autres, je pousse un grand ouf!

Demain, l'école: avant-dernier trimestre pour moi, sans doute. Dernière ligne droite, comme on me l'a déjà dit. Il faudra que ça se passe.

Dernier repas de famille de fin d'année aussi aujourd'hui, en présence de mon neveu, de ma nièce et de son mari. Les deux derniers rentraient de New-York où ils venaient d'effectuer un voyage de noces à retardement. Huit jours dans les rues de la Grosse Pomme. Nous avons échangé des souvenirs de Manhattan où je m'étais rendu il y a quelques années. Si mon neveu direct est toujours aussi muet, j'ai découvert mon nouveau neveu par alliance, un garçon fort calme également mais plein d'humour et pince-sans-rire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis, nous avons (avions ?) en commun la passion de la course à pied. Ce qui nous fait un certains nombre de sujets de conversation.

Bonne journée en famille avec une mère calme et un frère qui ne souffrait pas trop. Je me suis forcé à être plus présent que d'habitude: c'est peut-être le dernier repas que nous prenons tous en commun.

5 commentaires:

Yo a dit…

Mais tu tais l'essentiel ! Qui a eu la fève ?

Cornus a dit…

Bonne reprise !

Calyste a dit…

Christophe: le nouveau neveu!

Cornus: merci.

Valérie de Haute Savoie a dit…

A Noël nous étions presque tous réunis, et là aussi je me suis dit que c'était peut être le dernier tous ensemble. Je te souhaite sur ton blog que l'année, cette dernière année de prof, en soit le beau point final (de prof bien sûr, et qu'elle soit le tremplin pour le renouveau :o))

Calyste a dit…

Valérie: merci. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je ferai tout pour que ça me plaise.