- Pas pu échapper au baiser de Judas! Lundi, rien, mardi, rien: elle n'était pas là. J'avais fini par oublier et vlan: hier, en sortant de ma salle de cours, derrière la porte pour prendre ma suite: la délicieusement hypocrite, la trop sucrée, l'hyperlaudative par devant, l'as de la démolition par derrière, bref, celle parmi tous que je ne regretterai jamais! Pas eu le temps de réagir: elle m'avait déjà empoigné et me collait ses lèvres froides sur les joues. Je me console en me disant que c'est la dernière fois!
- Si les commentaires à mes billets apparaissent bien en français en-dessous du texte, ils ont eu, pour la nouvelle année, la délicieuse idée de se traduire en anglais sur mon reader. Et je ne vous raconte pas l'anglais! Même moi qui n'ai jamais été très bon dans la langue d'Outre-Manche, je m'en rends compte. Pas encore trouvé le bon clic pour réparer ça.
- Mon quartier étant en plein boum bureaucratique, les deux boulangeries (entre autres) du coin se sont mises à proposer des "formules" pour le déjeuner. Résultat: des files d'attente impossibles et un bon quart d'heure pour acheter son pain! Même pas foutues d'organiser deux files. Et hier, pas de sacristain, bien sûr. Que de la brioche à la frangipane. Ras le bol!
- Ragots de la libraire: un lycéen lui a demandé un jour "Blinis" de Racine.
Réponse: - Vous prenez aussi "Tarama" ?
Un petit dernier pour la route ? Vous connaissez, vous, "L'illusion Optique" de Corneille ?
- Regardé l'autre soir une émission sur la chute de Fouquet, grand intendant du roi. Je ne savais pas que Colbert avait été aussi retors. Résultat, j'ai entamé un livre qui traînait chez moi depuis bien longtemps: Ma chère Mère, de Françoise Hamel, lettres (fictives puisque les originales ont été détruites) de Madame de Grignan à Madame de Sévigné.
jeudi 10 janvier 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
N'oublie pas ! petit chrétien que tue es, c'est Judas qui s'est pendu ...
lapsus dactylographique : "tue" au lieu de "tu"...
Ah, le baiser de Judas, je le redoute, mais pas de mes collègues, mais d'une affreuse du côté d'Harrasse. Ce qui a de bien, c'est que je pense ne la voir qu'à partir de février, ce qui me permettra de ne pas lui dire bonne année.
Aaaaah les amours de Blinis et Tarama, tragiques ! On dirait du Lully...
Bon, elle serait pas un peu mauvaise langue ta libraire ? En tout cas elle est vraiment très drôle.
euh, c'est quoi un reader?
Ah oui, même question, un reader c'est quoi ?
Je me console en me disant que c'est la dernière fois!
Que nenni ! je pense que pour ton départ à la retraite tu ne pourras pas y échapper.... ;-)
PP: curieux, les lapsus, sur ce billet. Moi, j'avais tapé "je ne la regratterai pas" au lieu de "je ne la regretterai pas"...
Cornus: veinard!
La Plume: elle m'en a même dit d'autres que j'ai oubliées depuis.
Karagar et La Plume: un "reader", c'est un site ou je peux voir tous les commentaires d'un coup, sans passer par les billets. L'avantage, c'est que ça permet de voir des commentaires sur d'anciens billets et d'y répondre tout de même.
Jean-Pierre: je n'y avais pas pensé, tu me brises le moral.
Tu as remarqué que sur notre plateforme, les derniers commentaires en date arrivent en tête de liste sur la colonne de droite, fussent-ils ajoutés à de très vieux posts. En tout cas tu réponds à une vraie question, j'ai parfois hésité à commenter de très vieux post chez toi, pensant que tu n'en serais pas averti...
karagar: alors, n'hésite plus! Je les aurai en anglais mais je retrouverai facilement le billet concerné.
Enregistrer un commentaire