jeudi 17 janvier 2013

Momentini

- Me voici sans voiture pour une semaine! Bien choisi le moment pour la faire réparer avec le froid qu'il fait en ce moment à Lyon! Et je ne vous raconte pas, avant d'en arriver là, les échanges labyrinthiques avec l'assurance, le garage et l'expert (qui a refusé ma déclaration!)

- Hier rendez-vous pour ma retraite. Très bien reçu par un homme jeune et souriant avec qui j'ai même échangé des propos sur la littérature. Ça ne m'empêche pas de me retrouver avec quatre dossiers différents à remplir. Mais les choses se précisent! Si je veux, je finis l'année scolaire et basta: c'est confirmé.

- Commencé hier à la Cram un petit livre facilement transportable (le courrier de Madame de Grignan est trop volumineux et n'entre pas dans ma poche): La Ligue des dames pour le transfert de la papauté aux Amériques, de Aldo Alberti. Un petit bijou! Merci à celui qui me l'a conseillé ici même (je crois qu'il s'agit de Jérôme). Trois nouvelles sur Venise qui se lisent avec délectation.

- Trois nouveaux locataires (et propriétaires) dans mon immeuble, et que des jeunes. Ma vieille voisine leur a déjà expliqué le "règlement" (pas de vélos dans l'allée par exemple). Seule nuisance pour l'instant: le bruit des travaux.

- Plus ma retraite approche, moins je supporte certains de mes collègues (et pas forcément les nouveaux!). J'ai parfois l'impression d'être déjà parti.

10 commentaires:

Didier M a dit…

c'est bien. Tu te prépares, mais attends-toi à être surpris. Le temps n'est plus du tout le même. Chaque journée devient une aventure. Qu'il faut remplir. Des petits voyages par exemple...

Cornus a dit…

- Comment ça, l'expert a refusé ta déclaration ? Je ne comprends pas bien.

- Ah, on peut mettre le vin au frais pour la retraite alors !

Jean-Pierre a dit…

J'ai bien l'impression que le pot de départ va être un moment d'anthologie ! (mais je suis un peu taquin..)

Jérôme a dit…

Tu crois bien ;-)
Vraiment content que ça te plaise.

Jérôme a dit…

Et j'ajoute un ouvrage qui m'avait beaucoup plu lors de mes vacances: "Les oiseaux sans aile" de Louis de Bernières (en livre de poche... pour les transports en commun... les retraités prennent le bus, c'est bien connu ;-)

plumequivole a dit…

Cornus n'oublie pas d'en mettre au frais aussi pour le 1er septembre !
H > L > Dz, ça vous fera pas une trop grande tournée de livraison...

Cornus a dit…

Plumequivole> T'inquiète pas, c'est prévu.

Calyste a dit…

Didier: je me prépare ? Mouais....

Cornus: du bon, hein!

Jean-Pierre: j'espère bien...

Jérôme: je prends note!

La Plume: c'est vrai qu'on est jumeaux sur le coup!

Anonyme a dit…

Bientôt le printemps Robert et le soleil de l'étè , tu seras dans ta voiture et comme dans la pub tu pourras dire " Vas y mon kiki !"
Gilles

Calyste a dit…

Gilles: merci d'être passé. Et merci pour le réconfort. Normalement, je la récupère demain!