mardi 8 novembre 2011

Pour bien commencer.

Hier, pour bien entamer ma soixantième année, j'ai eu droit à repas excellent chez Jean-Claude, en compagnie de Frédéric qui, lui, m'a offert des fleurs (il sait que je les aime), une composition de grand art floral faite par une fleuriste japonaise qu'il connaît depuis longtemps.

Au menu:
- salade de mâche sauce au piment agrémentée de harengs et de gésiers confits. Un délice! Je n'aurais jamais pensé mélanger harengs et gésiers. Je crois que je vais retenir!
- tétine de vache chaude en persillade. Autre plaisir du palais! Ne vous laissez pas impressionner par l'idée que vous vous faites sans doute de la tétine. Je l'ai déjà dit: au goût, c'est entre le foie de veau et le foie gras.
- pas de fromage. L'estomac était déjà plein!
- tarte aux pommes maison, fondante sous la palais (j'ai demandé au reste de faire une petite place).

Et aujourd'hui, à midi, avec Frédéric qui m'invitait, coq au vin chez Patrick et Francine (notre "cantine" hebdomadaire). Là, j'ai eu droit à des roses et à un pot lyonnais à l'ancienne, celui avec le cul très épais.

Rencontré cet après-midi un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps. Il m'a dit que j'avais maigri! Heureusement!

14 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Hier, puis aujourd'hui ! Hey , tu vas pas le fêter toute la semaine non plus ! ;)
Bon anniversaire, avec des bises :)) .

Calyste a dit…

Olivier: ben, pourquoi pas, puisque ça me fait maigrir! (Je vais sans doute remettre ça dimanche!)
Bises reçues avec plaisir!

Cornus a dit…

Bonne semaine de régime enchanté alors !

Calyste a dit…

Cornus: je vais tout de même faire une petite trêve de quelques jours.

Kynseker a dit…

Seriez-vous donc né le 7 novembre (ce qui est mon cas) ?

Un jour glorieux puisque c'est celui qu'avait choisi, en son temps, Albert Camus pour naître !

Petrus a dit…

Très bon anniversaire à toi !!! Bises,

karagar a dit…

Je te pensais un chouïa plus jeune...

Calyste a dit…

Kynseker: mais oui! alors bon anniversaire à vous aussi, avec un peu de retard. Nous ne pouvions effectivement faire de meilleur choix!

Petrus: merci, ami lointain. Aurai-je je plaisir de te voir en fin d'année?

Karagar: mais 59 ans, c'est encore la jeunesse. Je compte bien en faire encore au moins autant!

Christine a dit…

Excuse-moi d'arriver si tard pour te souhaiter un heureux anniversaire !
On a le droit de le fêter autant de fois qu'on veut, non?

Calyste a dit…

Christine: 364 fois pour les anniversaires de non-naissance! Merci à toi, Christine.

piergil a dit…

Puisque la fête dure (au moins) jusqu'à dimanche l'ai pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire. Par contre j'ai rien préparé..j'peux juste te proposer de grimper au septième ciel...euh ..enfin jusqu'à la lune pour commencer! ;-)

Calyste a dit…

Piergil: je connaissais par Sinatra, mais là, c'est superbe! Magnifique cadeau, l'ami. Un des plus beaux, tu vois (voix ?). Merci à toi.

Petrus a dit…

Je reviens cette année encore !

Calyste a dit…

Petrus: fais-moi signe quand tu seras là.