jeudi 24 novembre 2011

Films culte (3)

La Belle et la Bête. Jean Cocteau, 1946.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne me souvenais plus bien de ce film que j'ai vu il y a plus de 20 ans. Et c'est un film que j'aime bien (je viens de visionner ses 9 parties ici) et que je trouve toujours aussi "valable" malgré les ans.

Calyste a dit…

Cornus: avec tout le côté onirique cher à Cocteau.

Georges a dit…

je n'ai pas revu ce film adulte. Gamine, il m'avait beaucoup impressionnée.

Jérôme a dit…

C'est vraiment la mise en scène (avec le texte et les éclairages) ainsi que la direction d'acteurs (ceux-ci en fait assez insignifiants) qui font la différence et la beauté du film.
Enfin, à mon avis!

Calyste a dit…

Georges: moi, je préfère pas le revoir, comme je n'aime pas relire un livre. Trop marqué dans mon petit cœur sensible par des moments précis où je n'habite plus.

Jérôme: d'accord avec toi. C'est vrai que tous ces acteurs, à part Jean marais, n'ont pas fait une grande carrière. Tant mieux d'ailleurs: ça contribue au mystère du film.