samedi 19 novembre 2011

Momentini

- Samedi écourté par une demi-journée de présentation du collège aux futurs parents. Démarrage lent puis du monde, peu à peu. J'ai eu la chance d'y échapper un moment pour m'occuper de chaperonner le correspondant du journal local. Avons parlé photos. Ça change des programmes de français et des méthodes pédagogiques à rabâcher devant chaque famille.

- Terminé le premier épisode de Lonesome dove. Pas déçu du tout par ce long roman d'aventures où les cow-boys apparaissent comme dans les westerns que j'aime. Entamé le second dans la foulée.

- Une collègue qui demande si, pour faire des tableaux sur Excel, il y a besoin d'une souris!!! Grande désespérance! Beaucoup la croient idiote. Moi, depuis toujours, je dis que c'est une fumiste. Nous sommes maintenant de plus en plus nombreux à le penser.

- De plus en plus de mal à me lever le matin, même en me couchant plus tôt et en dormant bien. Je n'aime pas l'entrée dans l'hiver.

- Mangé chez Patrick et Francine l'autre jour avec Frédéric. Au menu, joue de bœuf! Certains vont encore frémir. C'est finalement ce genre de viandes ou d'abats que je préfère. Surtout comme ils savent les préparer! De la cuisine casalinga, comme disent les italiens.

6 commentaires:

charlus80 a dit…

J'utilise le plus souvent de la noix de jour de boeuf pour mon pot-au-feu. un régal. D'ailleurs le premier de l'hiver ne va pas tarder à arriver.

laplumequivole a dit…

Et la joue de porc rôtie alors, doucement réchauffée avec des pommes de terres persillées...Zut vlà que je bave sur mon clavier...

Cornus a dit…

- Oui, on peut à la rigueur se servir en partie d'excel sans souris (nombreux raccourcis clavier, c'était le cas dans son ancêtre Multiplan), mais c'est vrai que pour faire 100 % sans souris, il faut être un peu masochiste.

- Bien sûr que c'est bon la joue de boeuf même si cela plus d'une éternité que je n'en ai pas mangée.

Calyste a dit…

Charlus: bonne idée. Tiens, je vais essayer. Bon appétit à l'avance.

La Plume: ça, je ne connais pas. Je vais demander à mon cuisinier préféré de me la préparer.

Cornus: comme quoi, les "souris", ça peut avoir du bon... :-)

Lancelot a dit…

Et la souris de veau alors ! C'est Excellent :D

Calyste a dit…

Lancelot: celle qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf? Oh, pardon: il s'agissait d'une grenouille.