vendredi 11 novembre 2011

Et un peu de musique, ça vous dirait ? (58)



Jacques Douai invité par Jacqueline Joubert dans son émission "Rendez-vous avec", le 11 novembre 1956.

Je joins les paroles (pour ceux qui ne connaitraient que le premier couplet)

Automne (Colchique Dans Les Prés) (Auteur : Francine Cockenpot)

Colchiques dans les prés
Fleurissent, fleurissent
Colchiques dans les prés
C'est la fin de l'été

La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombant, tourbillonnant

Châtaignes dans les bois
Se fendent, se fendent
Châtaignes dans les bois
Se fendent sous les pas

La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombant, tourbillonnant

Nuage dans le ciel
S'étire, s'étire
Nuage dans le ciel
S'étire comme une aile

La feuille d'automne
Emportée par le vent
En rondes monotones
Tombant, tourbillonnant

Et ce chant dans mon cœur
Murmure, murmure
Et ce chant dans mon cœur
Murmure le bonheur.

4 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Jacques Douai, nous l'écoutions petits.

Cornus a dit…

Une chanson que Fromfrom et moi chantons de temps en temps dans la voiture, surtout quand c'est de saison.

P. P. Lemoqeur a dit…

Il chantait aussi, mais on ne la trouve pas sur Youtube ou ailleurs cette chanson rigolote de Claude Marcy (épouse Henri Jeanson...) et de Germaine Tailleferre.

L’enfant blond

L’enfant blond a fermé
Son beau livre d’images,
C’est un enfant très sage
Et fort bien élevé.
Il embrasse sa mère
Et va s’agenouiller
Pour faire sa prière
Avant de se coucher.

Ô Mon Dieu tout puissant !
Conservez mes parents
Et soyez indulgent
Avec Bonne Maman
Qui est morte depuis un an.

Ah le charmant petit enfant !

L’enfant blond dort enfin
Et fait un rêve étrange.
Il rêve, le cher ange,
Qu’il est un assassin.
Il a tué sa mère
Et la bonne et le chien
Et son petit cousin
Et son pauvre grand’père.

Ô Mon Dieu quelle horreur !
Il va, dans sa fureur,
Assommer Grand’Maman
Qui est morte depuis un an...

Le malheureux petit enfant !

L’enfant blond, très très las,
Fait compte de ses crimes ;
Il trouve six victimes :
Le compte n’y est pas.
Il se met en colère
Et reprend sur ses doigts :
Ma mère : la première
La bonne et le chien : trois
Quatre : mon grand’papa,
Cinq : le cousin Armand
Six : ma grand’maman
Sept ? ah! zut !
J’ai oublié Papa !

Le charmant enfant que voila !

On trouve tout ça sur un double CD édité il ya trois ou quatre ans par les excellents "Frémeaux et associés". On peut se le procurer sur le net.

Calyste a dit…

Valérie: moi, je ne connais pas très bien, à part comme le premier interprète des "Feuilles mortes", je crois.

Cornus: à ma grande surprise, lors d'une récente sortie scolaire, mes élèves (cinquième) se sont mis spontanément à chanter. Je croyais que la mode en était passée!

P.P: que du beau monde! Je ne connais pas cette chanson mais les paroles en sont "goûteuses"!