samedi 12 novembre 2011

Communication

- On ne téléphone plus, on envoie des mails.
- On n'écrit plus, on "rédige" des SMS.
- On ne se réunit plus, tout passe par l'ordinateur.
- A défaut d'entendre des éclats de rire, on lit des MDR ou des LOL.
- On ne se voit plus, on se verra "un de ces jours".
- On n'achète plus un bouquin parce qu'il est bon, mais parce qu'il a eu un prix.
- On n'acquiert pas un tableau parce qu'il plaît mais parce qu'il peut prendre de la valeur.
- On ne visite pas un pays, on le "fait".
- On ne connaît pas ses voisins, on lit leur nom sur la boîte à lettres.

Mais, soyons rassurés, nous vivons dans un monde de COMMUNICATION! Et beaucoup croient encore au Père Noël!

8 commentaires:

karagar a dit…

Tu as l'air de bien connaître ce "on" en tout cas, moi il ne me rappelle personne !

Calyste a dit…

Karagar: ce "on" n'est que celui de l'air du temps. Tu es chanceux si tu n'y es pas confronté! Peut-être un phénomène réservé aux grandes villes, alors?

Cornus a dit…

Mon on a moi:
- préfère parfois envoyer des courriels, parfois téléphoner ;
- écrit rarement (en toutes lettres) des "SMS" ;
- j'évite désormais les LOL et MDR (ça, c'était quand je tchattais) ;
- c'est vrai qu'on ne se voit pas assez avec certains, mais je crois ne jamais dire "un de ces jours" ;
- je n'achète pas de tableau, on me les offre ou Fromfrom les produit (cas d'une oeuvre en points de croix extraordinaire qu'il va bien faloir montrer dici peu) ;
- même Dieu n'a pas fait la Bretagne, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas finie, comme ses habitants ;
- on ne connaît pas (certains de) ses voisins car ils se cachent.

Calyste a dit…

Cornus: " Même Dieu n'a pas fait la Bretagne"! Ça, c'est joli! Tu vas finir par te faire étriper, toi, si tu continues comme ça sur les Bretons!

laplumequivole a dit…

Oui je crois que "on" est plutôt grand-urbain. Mais aussi qu'il est multiple, heureusement ! Y a l'on bon et l'on con !

Calyste a dit…

La Plume: la vie quotidienne fait que l'on rencontre plus souvent la deuxième catégorie.

Georges a dit…

"faire" un pays, c'est le truc que je ne supporte pas d'entendre!!!!
Je suis ok sur tout.

Calyste a dit…

Georges: encore un bon motif pour "s'émeuter"!