vendredi 4 novembre 2011

Florilège

Extraits des plus belles sorties de certains (certaines) de mes collègues:

- Prof de math, sur un bulletin d'élève: "Aucuns travails! Doit faire des efforts!".
- Prof d'histoire, en cours: "Le plus beau livre de la Renaissance: l'Encyclopédie".
- La même: "Si l'on prend comme référence l'année 0, ..."!
- Prof de français, à qui je demandais si elle aimait Sacha Guitry: "Oh, moi, tu sais, ces chanteurs modernes!".
- Prof de bio, dans un cours sur la compatibilité des espèces pour se reproduire (j'étais entré dans son cours pour une information urgente à un élève): " Pensez-vous que M. Calyste et moi soyons compatibles?".
- Prof d'EPS, en conseil de classe, à propos d'un élève: "Je l'ai pris entre deux yeux et je lui ai dit: Tu as les pieds de Damoclès sur la tête Il faut prendre le cheval par les cornes!".
- Prof d'anglais: "Finalement, le latin, c'est une langue comme l'anglais, sauf qu'elle est morte.".

Allez, Calyste, reste calme!

9 commentaires:

Nicolas Raviere a dit…

Les pieds de Damoclès : je suis MDR (comme mort de rire, pas comme Maison du Rhône). Mais quels boulets (un mot qu'ils doivent comprendre), c'est délicieux.

Olivier Autissier a dit…

Un bien beau bouquet, en effet !

laplumequivole a dit…

Le prof de bio, mâle ou femelle ?

Calyste a dit…

Nicolas: j'en ai encore quelques-unes en réserve!

Olivier: je dirais plutôt comme Nicolas: de beaux boulets...

La Plume: femelle. Donc la réponse était non!

Christine a dit…

J'ai appris à ne plus relever et à ne plus hésiter entre être écroulée de rire ou être navrée!
L'important reste pour moi que mes collègues soient respectueux des élèves, manifestent leur compréhension, une vraie tolérance à leur égard, en gardant leur sang-froid et en évitant des jugements hâtifs. Qu'ils ne viennent pas simplement travailler parce qu'il le faut ou régler des comptes avec des mômes dont ils sont lassés...

Cornus a dit…

Certains sont ignorants, d'autres ont de l'humour, ce qui n'empêche pas les deux.

Calyste a dit…

Christine: et alors, entre le rire et la "navritude", qu'est-ce que tu as choisi?

Cornus: un professeur a rarement de l'humour! :-)

Georges a dit…

J'adore la prof d'EPS! ça m'amuse les gens qui parlent comme ça avec confiance, je crois même que ça me touche.

Calyste a dit…

Georges: oui, c'est touchant, quand ça vient de gens qui se laissent emporter par la passion de leur métier. Ce qui était son cas.