Le printemps me fatigue cette année. Un des premiers symptômes de la vieillerie? Je suis à la fois fatigué, stressé et extrêmement agressif. Cet après-midi, par exemple, j'ai eu une violente prise de bec avec une de mes collègues. Tout aurait pu se passer calmement si elle avait réagi différemment. Nous nous sommes mis en colère tous les deux, et ce devant les élèves, ce que j'ai du mal à me pardonner et à lui pardonner.
Lorsque je suis ainsi, j'ai du mal à supporter la moindre remarque, voir la plus bénigne pique d'humour et je ne m'aime pas. Je sais qu'intérieurement, je suis quelqu'un de très violent. On m'a tellement appris dans mon enfance à refouler ce tempérament que je suis chaque fois surpris quand le naturel reprend le dessus, d'autant qu'il le fait toujours à des moments inattendus, pour des raisons totalement futiles et de façon très explosives.
J'avais trouvé un très bon remède à cette hargne sous-jacente et toujours prête à faire surface: la course à pieds. Je n'ai pas enfiné le short depuis bientôt deux ans. Maintenant que je n'ai plus mal au dos, je devrais m'y remettre mais la reprise de la cigarette n'est pas vraiment favorable à ce genre de sport (auquel d'ailleurs?). Le beau temps revenu, je crois que je vais faire un effort. Il faudra repartir à zéro: on perd tout en deux ans.
Paradoxalement, je me sens aussi d'une apathie inhabituelle. Envie de pas grand chose. Le travail m'ennuie, je n'ai, en ce moment, ni le plaisir de lire, ni celui d'écrire. Ce matin, pendant une pause au collège, j'ai sorti mon appareil photos de son étui et fait quelques clichés. Vite lassé de cela aussi (toujours pas de photos de ma nouvelle voiture). Alors quoi? Le mieux est sans doute de dormir davantage en attendant que ça passe!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
C'est vrai, la transition est si brutale cette année que je suis un peu bizarre cette semaine, suis agressif dans mes commentaires,je dénigre tout, je fais mon sale gosse, hi!hi!
On a bien l'impression en effet que la sortie d'hiver est un peu difficile cette année. Moi je ne fais pas dans l'agressivité, enfin pas plus que d'habitude, mais plutôt dans l'apathie, la morosité comme tu le dis, et une sérieuse tendance à me laisser embarrasser l'esprit par des petits bobos à la noix.
Mais plus dure la transition plus tonitruante la saison ! Tu vas voir, notre printemps et notre été seront pétaradants !!!
Mince, chez moi aussi l'arrivée du printemps occasionne du désordre. Bouffées de chaleur ? Andropause ? J'ai explosé un collègue mardi. En fait, cette année j'avais envie de rester dans l'hiver, parce que je me suis fait un petit hiver très calme...
prend vite ta retraite pour revivre !
Je ressens la même chose que toi ces derniers temps (et ça commence à se chiffrer en moi). Je pense que l'hiver joue, alors avec l'arrivée du beau temps, espérons que ton moral sera au beau fixe.
Je t'embrasse :)
Eh bien moi, je ne te croyais pas agressif. Mais je me l'imagine. Je suis aussi très patient, j'encaisse beaucoup et à un moment, je n'en peux plus et ça éclate et ceux qui se prennent les éclats d'obus sont en général très surpris d'autant que je pense que cela peut être très imprévisible. Je raconterai un jour une anecdote amusante à ce sujet.
Cecei dit, porte toi bien et va voir les plantes vernales des haies et des bois qui vont éclairer ton coeur !
Ah ben moi ça va SUPER bien ! Je fais tous les matins 3/4 heure de gym, à fond, en écoutant de la musique plutôt que les nouvelles, je me gare loin du bureau pour marcher le long du trottoir et regarder les arbres qui se couvrent de petites feuilles vert pâle, je bois du ginseng et je pète la forme. Je revis et franchement Calyste, ce n'est pas une histoire d'être vieux ou non, c'est juste que peut être nous absorbons trop de nouvelles mauvaises et angoissantes. Il faut savoir un peu se protéger.
Allez zou je t'embrasse fort
Ah cette Val.... Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer...
Mon Calyste-chou, tu me connais : je suis tout de même TERRIBLEMENT FRUSTRE de n'avoir pas eu le détail de la dispute en question, avec script de l'échange, introduction, développement, conclusion. Des photos, aussi. Tu n'en as pas pris ? Et une video sur YouTube, non...?
Ca va ça va, je sors : t'énerve pas après moi, lapin. Préservons ensemble notre dernier service d'assiettes familiales...
A tous: bon, alors, s'il y en a d'autres comme moi, ça me console un peu. Pour ceux qui pètent la forme, il faudra nous donner la recette.
Bin oui! va falloir s'y remettre!!
Piergil: je crois, oui. Mais au fait: comment m'as-tu repéré dans cette foule de jambes musclées?
Enregistrer un commentaire