dimanche 6 mars 2011

Pour mémoire

- Vendredi: lapin à la moutarde, pommes boulangères, tarte aux pommes maison (la mienne), petit rosé glacé.
- Samedi: cabri, champignons frais, mousse au chocolat, Saint-Honoré (pour honorer l'anniversaire de Frédéric et de Jean-Claude), Bordeaux à température.
- Dimanche: tajine d'agneau, semoule, verrines aux fruits, Vacqueyras (14°5) à se mettre à genoux (j'ai préféré le canapé pour une courte sieste).

Demain matin, la route pour la Savoie où m'attend la cuisine d'Émile. Des plats rustiques et goûteux pour lesquels je trouverai bien encore une petite place!

16 commentaires:

christophe a dit…

Quand l'appétit va... Comme quoi, la cigarette n'est pas toujours un coupe-faim ! (j'en sais quelque chose !) ;-)

Cornus a dit…

Ah ben c'est merveilleux tout ça. Bon voyage, bon séjour à toi et profites-en bien.

karagar a dit…

Vous êtes tous fous en ce moment ! Et cruels surtout !

Calyste a dit…

Christophe: je commence à réduire la cigarette. Qu'est-ce que ça va donner pour l'appétit!!!
Cornus: merci, mais comme tu peux le voir, je suis déjà revenu! Court séjour, plein de soleil.
Karagar: j'ai compris ton commentaire après être passé chez Cornus!

Cornus a dit…

Oui, je te croyais parti plus longtemps. L'essentiel, c'est que vous ayez eu beau temps. Ici aussi du reste : des gelées matinales et un grand soleil la journée, presque insolent.

Fabrice a dit…

Heu, quand goûterais-je la cuisine de Lucullus ?

Calyste a dit…

Fabrice: tu aurais pu employer le futur plutôt que le conditionnel!

Fabrice a dit…

Fichtre, je me suis gouré de temps...

Calyste a dit…

Fabrice: le futur est tout de même plus certain. Il faudra que l'on prenne date.

Fabrice a dit…

Je te laisse le choix dans la date pour nous faire plaisir...

KarregWenn a dit…

Assassin ! Sadique ! Bourreau !
(pour les mêmes raisons que Karagar...)

Calyste a dit…

KarregWenn: encore, encore! J'aime quand tu me dis des mots tendres!!!

KarregWenn a dit…

Mais il te faudra les mériter !

Calyste a dit…

Dame k: je vais faire de gros efforts!!!

Calyste a dit…

Pardon, Dame k. J'aurais dire Maîtresse, Maîtresse Plume alors maintenant!

Lancelot a dit…

Trois semaines plus tard : Ballonnements, pneu autour de la taille, menton épaissi, le pèse personne qui émet un grincement indigné de protestation lorsque tu grimpes dessus. Palpitations cardiaques en voyant les chiffres qui s'affichent.

Ration de la journée : un poireau bouilli, deux carottes rapées, trois radis, une demi-pomme.

Je me doute, sans avoir encore vérifié, des raisons des protestations de K&K... :)