mardi 1 mars 2011

Et un peu de musique, ça vous dirait? (5)

Le même morceau, du même grand par un autre grand!
René Jacob et la Petite Bande, Gustav Leonhardt. Messe en Si mineur de Bach, Agnus Dei.

4 commentaires:

Christine a dit…

J'aime beaucoup le travail de chef d'orchestre de René Jacobs! Je l'écoute très souvent. Je vous recommande son enregistrement d'Idomeneo de Mozart qui est un bijou!

Calyste a dit…

Christine: je ne m'y connais pas trop en direction d'orchestre mais sa voix reste une des plus belles de celles que j'ai entendues. Merci pour le tuyau.

KarregWenn a dit…

Et bien moi aussi, même si j'ai plusieurs grands enregistrements de lui en tant que chef, c'est sa voix qui me touche. Pour moi une des plus belles de ce registre, subtiles et émouvantes sans chercher jamais l'esbrouffe, avec le grand Deller, Gérard Lesnes, James Bowman et un français complètement oublié Henri Ledroit.

Calyste a dit…

KarregWenn: j'ai bien l'intention de faire un petit quelques chose sur Bowman, Lesnes et Ledroit. Ils font tous trois aussi partie de mon Panthéon personnel. Crois-tu que Henri Ledroit soit oublié? Il a participé plusieurs fois au festival du Vieux Lyon il y a quelques années et j'avais été subjugué par cet homme jeune et beau qu'un de mes amis connaissait.