mardi 29 mars 2011

Electrique

Maintenant, je n'ai plus un ouvrier chez moi, j'en ai deux! Outre Jean-Claude, j'ai fait appel à un de ses amis pour des travaux d'électricité: retirer une ligne sous le plafond de mon salon, ligne qui avait été condamnée il y a sans doute très longtemps, puisque les fils cachés étaient encore gainés de coton, menu réparation sur le cumulus et modernisation de mon tableau électrique. Un monsieur bavard mais sympathique en qui je peux avoir toute confiance au point de l'abandonner lâchement avec Jean-Claude pour partir faire des courses dans un magasin de bricolage (il leur manque toujours quelque chose, à ces artisans). Il a travaillé tout l'après-midi et reviendra dans la semaine. Il a laissé son matériel chez moi. Je ne vous dis pas à quoi ressemble mon appartement!....

6 commentaires:

La Discrète a dit…

Toute confiance...toute confiance...attention quand même ! ;-))

Calyste a dit…

La Discrète: aucun souci pour celui-ci.

Cornus a dit…

Eh bien ton électricien, il faudrait nous l'envoyer car il aurait du boulot chez nous car nous avons encore énormément de choses très anciennes du point de vue électrique, comme des cables avec tissu et des fusibles en porcelaine qui font peur.

Calyste a dit…

Cornus: tu devrais t'en préoccuper car cela peut être dangereux. Des fusibles en porcelaine! Même le modèle qui les a remplacés n'existe plus!

Lancelot a dit…

Oh, si l'installation électrique de la cuisine de Nunus ressemble à celle que nous avions découverte en refaisant la notre dans le Nord... C'était mon frère qui s'y était collé... il s'en arrachait les cheveux de désespoir. Pour finir, il avait tout arraché et refait de A à Z, en nous certifiant que nous avions vécu pendant quelques mois sur les bords d'un précipice avec une installation aussi archaïque et dangereuse...

Calyste a dit…

Tiens, ton frère aussi transformait ton carrelage en ruine industrielle!!!