samedi 19 mars 2011

Momentini

- Je suis allé voir ce matin, avec Frédéric, ma nouvelle voiture à la concession où elle restera encore jusqu'à lundi. Je n'en connaissais la couloir "persamos" que par les images d'Internet qui la rendent assez mal. Elle me plaît. Abandonner l'autre me fait tout de même un petit quelque chose.
- Semaine chargée, passée à courir après le temps: visite chez le notaire dans la Loire où nous avons fini par démêler des confusions anciennes, conseils de classe avec collègues bavardes et parents exigeants, reprise en main des élèves qui, à chaque fois qu'ils sont en vacances, oublient tout ce qu'on leur a appris auparavant, voix qui doit se remettre au flux de paroles qu'elle avait, elle aussi, oublié pendant ces mêmes vacances.
- Petit îlot de sérénité dans ce monde de bruts: un bon restaurant chinois, hier soir, avec Frédéric. Aperçu ensuite, à la télévision, Mylène Demongeot. Quelle belle femme, malgré ses 76 ans! Et quel parler vrai!
- Ma sœur a pris son week-end pour changer d'air et aller se ressourcer ailleurs. Pour la première fois depuis longtemps, ma mère passe ces deux jours à la clinique. Je ne sais même pas si elle s'en rend compte.
- Le beau bouquet de tulipes acheté au marché dimanche dernier est toujours sur la table de la cuisine, intact. Je le vois parfois. Il faudra bientôt sortir les plantes sur les balcons. J'en profiterai là aussi pour faire un tri sévère.
- J'ai posé, sur mes étagères blanches, comme unique ornement, le buste de l'Aurige, copie tout en noir de la célèbre statue de conducteur de char du musée de Delphes. De là haut, il me regarde de ses yeux aux longs cils. Présence apaisante.

3 commentaires:

Cornus a dit…

- persamos, c'est quoi comme couleur au juste (à peu près) ?

- Avec ton buste de l'Aurige, tu me donnes envie de décorer mon coin bureau qui est bien trop blanc, dépouillé, austère...

Calyste a dit…

Cornus: c'est un vert olive tirant sur le kaki.
Un bureau monacal? C'est vrai que l'on peut t'imaginer en moine, mais plutôt celui des camemberts, avec sa bouille avenante. :-)

Lancelot a dit…

Quand j'étais gamin, Mylène Demongeot, j'étais jaloux d'elle, parce qu'elle avait été la partenaire de Steve Reeves dans 'la bataille de Marathon', un de mes tout premiers émois érotiques... où l'homosexualité ne va-t-elle pas se nicher.... :)

Elle était très rigolote dans "Sois belle et tais-toi", aussi !