Pas facile de trouver du sur mesure quand on habite un appartement de trois mètres sous plafond. Aujourd'hui, après un repas chez moi en compagnie de Frédéric (j'avais particulièrement bien réussi ma quiche lorraine, sans vanité aucune), j'ai retrouvé mon ancien compagnon d'errance dans les magasins de bricolage, j'ai nommé Jean-Claude. Devant le nombre de voitures qui tentaient d'accéder au parking du premier, nous avons changé d'idée pour un autre, un peu moins encombré. Achat de tringles, pour installer des portières aux deux portes de mon appartement, et de stores vénitiens pour la porte-fenêtre de la cuisine. Bien sûr, mes portes comme mes fenêtres ne sont pas du tout aux dimensions standard, trop larges ou pas assez, et il faut une certaine patience pour trouver ce que l'on veut. C'est chose faite ce soir.
Mais pour les rideaux de mon bureau, tintin! Rien: les tissus soldés ne présentaient pas un grand intérêt, sauf un, à rayures, qui n'avait pas les dimensions requises. Nous avons tout de même retrouvé notre vendeuse préférée qui nous a reconnus et est venue spontanément vers nous: une méridionale au bord de la retraite qui allie un humour sans pudibonderie à une excellente connaissance de son métier. Rare dans le commerce actuel. Jean-Claude m'a fait remarqué en partant qu'elle doit nous prendre pour un couple qui s'installe. Si c'est le cas, ce que je crois aussi, elle ne semble pas avoir de préjugés là-dessus. Peut-être même au contraire.
Tout ça pour dire que, ce soir, j'en ai plein les pattes et que je ne comprends toujours pas comment Jean-Claude fait pour ressortir toujours aussi guilleret de ces endroits-là. Je crois que je préfère corriger trois paquets de copies, c'est dire...
samedi 28 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Et si vous échangiez ? Ton ami aux copies et toi à l'achat ET À LA POSE des tringles ?
Mais juste une fois pour voir, parce que, passe encore pour les copies, mais des rideaux de traviole, c'est grave !
La Plume: il serait tout à fait capable de corriger mes copies (de français en tout cas) mais moi pas de faire ce qu'il fait. J'en suis sûr!
Chez nous aussi, on a 3 m sous plafond, du moins au rez de chaussée. Et il est vrai que cela peut poser problème pour trouver certains produits. Ce qui est énervant, c'est que des logements comme ça, il y en a énormément et les commerçcants devraient prévoir un peu plus de diversité dans les tailles.
Euuuh! Bin justement c'est du sur mesure qu'il faut faire.
Bon,j'ai quelques idées de rideaux personalisés...on peut même y grimper!
Je connais au moins un magasin qui vend rideaux et voilages en 3m de long/haut...
J'aimerais assez faire mes courses déco & brico avec ton ami qui ressort tout guilleret... comme moi
Moi, c'est avec les ruflettes que je suis fâché. Tellement, d'ailleurs, que je sais même pas si ça s'écrit avec un ou deux F. Poser les barres à rideau, ça va encore. C'est tout ce qui concerne l'accrochage et le décrochage, que je trouve horriblement chiant. Même lorsqu'il s'agit simplement de les laver. Alors, les poser !
Quant aux paquets de copies, alors là... ne jamais décrocher, de peur d'être submergé...
Cornus: pour de grands esprits comme les nôtres, il faut bien ça!
Piergil: je sens que je vais finir par aimer le "bricolage"...
Erin: l'adresse, stp...?
Lancelot: un seul "f", chevalier, tout juste comme tu l'as écrit. Heureux de ton commentaire ici. Courage à toi.
Belle invention la ruflette, bien qu'anglaise.Elle assure un bon maintien de la tête de rideaux mais surtout permet un froncage régulier et la réalisation aisée de toute sorte de plis: creux , plats, flamands double ou triple, tuyautés...il existe même une ruflette prédécoupée permettant de réaliser facilement des rideaux à oeillet.
Passionnant , non?...bon, maintenant vous avez droit à une récompense...
Piergil: ciel! la ruflette est anglaise! Et moi qui lui faisais confiance!
Problème de rideaux ? Connais pas, je les fais moi-même,mes fenêtres on plus de cent ans ans,certaines avec des vitres d'avant le verre mécanique.Avant de laver ses rideaux on fait une marque au bille noir (pas au feutre)à la place des anneaux,on va pas recompter à chaque fois.My name is fée du logis
Ipsa: merci pour le truc du stylo, fée du logis. Ça va me gagner du temps!
Chez les suédois... Sinon faire faire comme dans un mondial tissu, tout dépend de ton enveloppe
Erin: j'ai déjà essayé la deuxième adresse où j'ai acheté du tissu pour faire des portières. Quant aux suédois, je ne savais pas qu'ils vendaient du tissu. Je vais y aller faire un tour. Merci.
Enregistrer un commentaire